arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Fest'in Zone, le festival de musique déjanté de Port Camargue les 26 et 27 juillet 2019

3e édition pour ce festival coloré et éclectique qui se déroule dans les Zones techniques de Port Camargue. Un RDV original et détonant avec sa programmation tournée vers des artistes émergents.


Fest'in Zone, le festival de musique déjanté de Port Camargue les 26 et 27 juillet 2019
La grue de manutention se transforme en scène et des guinguettes, groupes de musique, artistes de rue, acrobates et DJ investissent ce nouveau terrain de jeu habituellement interdit au public. A noter la tête d'affiche 2019 : le groupe Airnadette et sa comédie musicale « Le pire contrattaque ». Accès gratuit. Let's Fest !

Le concept du Festival
L'idée première du festival est d'investir ce décor industriel des zones techniques du port de plaisance, tellement inspirant ! La dimension responsable et environnementale est aussi primordiale. Le Fest'in zone, n'est pas un simple festival de musique, c'est avant tout un événement tourné vers le partage, la sensibilisation et la rencontre avec par exemple des ateliers où les enfants deviennent acteurs.

Les temps forts
Pour cette 3e édition, le Fest'in zone propose des concerts d'artistes régionaux, nationaux et des scènes émergeantes. Petits et grands sont transportés par le swing des années 40, la puissance rock-punk, l'atmosphère énergique créée par des sets de Dj célèbres, la danse et arts du cirque, un spectacle musical à couper le souffle... Nous souhait est avant tout d'offrir un festival de « caractère », le ton d'une pluralité culturelle à travers des prestations originales voire étourdissantes.

Deux soirées avec deux couleurs totalement différentes
Le spectacle des Airnadette une comédie musicale au rythme totalement déjanté, le charme des Banan'nJug, la douce folie de Lyre le temps, les jeunes Fabulous Sheep qui vont « arracher le goudron » ou les DJ's motivés pour faire trembler le dance floor...
Stéphanie Aillet

Programme

Vendredi 26 juillet à partir de 18H30

Pink Flamingo
Un trio plein de charme et « de chez nous » pour des reprises françaises et internationales à partager, sans modération.
Banan'N Jug
Quatre femmes survoltées revisitent à leur manière le dirty blues et le calypso swing du début du 20ème siècle. Aller simple vers les horizons d'une Amérique chaude, poussiéreuse et mal élevée.
Lyre le temps
L'horloge s'emballe ! Depuis ses débuts en 2009, le groupe de Strasbourg embarque toutes les générations dans un tourbillon qui mêle swing, e??lectro et hip-hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs

Aux platines
Dj Delon
From Past And Present To Futur Sound" est la signature des mixes que Greg Delon réalise avec cette envie de faire découvrir des nouvelles musiques aux clubers et de vivre avec eux des moments forts de partage.

Samedi 27 juillet à partir de 18H30

Fleur de Swing
Groupe de jazz, swing dans le style des années 40. Des classiques de la chanson française et internationale qui a fait les grandes heures du hot club de France.
Airnadette "Le Pire contre-attaque"
Une comédie rock qui détourne le meilleur de la pop culture. Incroyable performance mélangeant lipsync, comédie et danse. Un show unique en son genre. Un mashup de plus de 500 extraits cultes.
En bref : « une grosse tartine de kif dans ta gueule », selon l'expression consacrée par le pétulant Philippe Risotto, maître de cérémonie de cette grand-messe de l'absurde.
Fabulous Sheep
Du rock incandescent envoyé par des kids en furie d'une vingtaine d'années... Originaires de Béziers, la jeunesse esseulée et les tensions de la ville ont indirectement inspiré Fabulous Sheep, qui au travers de leurs textes, relatent l'histoire d'une fuite en avant : la leur.

Aux platines
André Dalcan
DJ/Producteur, il a joué dans les clubs les plus célèbres de la planète. Il s'adapte aux dancefloors et créé une atmosphère énergique qui convient à ses propres influences musicales

Et aussi
Des ateliers interactifs environnementaux avec l'Institut Marin du Seaquarium, et d'autres intervenants et animateurs.
Un espace où les enfants deviennent acteurs, un temps de jeux et de plaisir pour les enfants au cœur du Festival.
Des acteurs culturels en mouvement : déambulations, acrobaties ou créations artistiques en live avec la Compagnie Didier Théron et artiste de cirque
David Duard, artiste plasticien, maître du street-art, artistes du cirque et de la danse vont donner de la couleur et du mouvement à ce Fest'in Zone !
Bars, bodegas et footrucks sur place.


Stéphanie Aillet
Lundi 8 Juillet 2019
Lu 101 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 34