arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Ferré Ferrat Farré, théâtre du Chêne Noir, Avignon, 17 et 18 octobre 2013

Voilà trois noms qui sonnent comme une partition. Trois F qui vibrent comme une musique. Trois musiciens, auteurs, compositeurs et interprètes. Il fallait bien qu’ils se rencontrent un jour sur scène…


Connu aujourd’hui pour ses spectacles de clown musical, Jean-Paul Farré a toujours été imprégné par la chanson et principalement par celles de Ferré et Ferrat : Ferré pour sa poésie et son esprit anarchiste et provocateur, Ferrat pour son engagement politique, l’émotion et l’humour coquin.

Farré écrit et chante ses propres chansons, surréalistes et comiques. C’est pourquoi ce spectacle, toujours dans la singularité de Farré, sera plus qu’un tour de chant. La chanson, métaphore des petits et des grands événements de notre histoire, sera accompagnée du discours de ce comédien-chanteur, qui vous embarquera vers une destination inattendue. Dans une période où l’on ressent le besoin de plus d’humanité dans notre société malmenée par toute sorte de pouvoir, il est bon de se rappeler ainsi les grandes figures qui ont chanté les utopies et les rêves, ceux qui se sont engagés à corps perdu politiquement et poétiquement dans le paysage de la chanson française. Des chansons de Ferré et de Ferrat, certaines connues et d’autres moins, des chansons inédites de Jean-Paul Farré, des chansons ou amour, sexe, humour et transports en commun créeront un dialogue poétique et politique pour un spectacle « poélitique ».

Théâtre du Chêne Noir
Scène d’Avignon Direction Gérard Gelas
8 bis, rue Sainte-Catherine 84000 AVIGNON

ABONNEMENTS et LOCATIONS
www.chenenoir.fr et 04 90 86 74 87
Autres points de vente et locations :
www.fnac.com – 0 892 68 36 22 (0,30€/min)
www.theatreonline.com – 0 820 811 111 (0,12€ TTC/min)


Pierre Aimar
Lundi 9 Septembre 2013
Lu 75 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020