Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


FESTIVALLEES du 5 au 7 juillet 2013 à Chamelet en Beaujolais

FESTIVALLEES aura lieu cet année, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2013 à Chamelet. Grand moment musical à ne pas manquer en Beaujolais des Pierres Dorées !


Dans la vieille ville de Chamelet, seront installées, des milliers de fleurs, des dizaines d’objets décorés, de gigantesques et magnifiques statues en papier mâché, des silhouettes musicales, des instruments monumentaux. De véritables œuvres d’art vont décorer nos façades pour faire de Chamelet un beau village, et tout en musique!

De nombreux groupes musicaux et un marché artisanal :
De 15h à 19h, six scènes musicales seront réparties dans le cœur de village : Tango, guinguette, musique de l’est, danse country, quintette de cuivres, danse africaine, rock, jazz, chanson française, duo de violoncelles… Musiques classique, moderne, des quatre coins du monde : douze groupes de bon niveau enchaîneront leurs prestations au fil de l’après-midi. Le programme détaillé sera remis le jour même aux festivaliers. Pour varier les plaisirs, nous accueillerons conjointement un marché artisanal qui saura lui aussi ravir nos visiteurs : bijoux, accessoires de mode, chapeaux, vitraux, miroirs, peintures… Un quizz musical en plusieurs étapes viendra compléter ce programme et entraîner petits et grands à la découverte des ruelles de notre beau village.

La soirée promet d’être tout aussi grandiose, puisqu’il s’agira d’un repas-concert façon barbecue géant et guinguette (animé par un duo accordéon-guitare) suivi du concert du groupe Courant d’Eire (chansons et musique celtique) qui ne manquera pas d’enflammer la nuit. Entrée 25€. Billet en vente dans les commerces de Chamelet et Grandris et sur le site Internet www.festivallees.fr

Le dimanche après-midi avec le grand défilé des fanfares des 3 vallées, environ 300 musiciens qui animeront le village de 14h à 16h. Puis ce sera le fameux « morceau d’ensemble » joué par le groupement musical des 3 vallées au grand complet suivi des « morceaux choisis » joués par chaque harmonie et fanfare à partir de 17h. Enfin, à 19h, la fête se terminera autour d’un repas froid suivi du bal animé par Thierry d’Avray.

Chamelet voit la vie en rose ! Pour le festival, Chamelet s’est associé à l'évènement, « Rosé, nuits d’été » piloté par l’Office du Tourisme du Beaujolais des Pierres Dorées. A cette occasion, la Tour carrée sera illuminée en rose durant toute la semaine.

Pour plus d’infos, www.festivallees.fr et 06 08 25 76 44.


Pierre Aimar
Samedi 29 Juin 2013
Lu 100 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine