Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Expsoition Duchesse Vanille et Alchimy au Château des Adhémars à Montélimar. Par Jacqueline Aimar

Le centre d’art contemporain du Château des Adhémar présente en exposition trois artistes : un couple de photographes Cécile Hesse et Gaël Romier et la plasticienne Sophie Lautru.


Expsoition Duchesse Vanille et Alchimy au Château des Adhémars à Montélimar. Par Jacqueline Aimar
Chacun d’eux s’est inspiré du château médiéval pour créer un univers artistique bien particulier dont le point commun serait la haute teneur en étrangeté.
Duchesse Vanille autre nom de l’éclair à la vanille peut être aussi un personnage, une duchesse rock ou électro. Les deux photographes ont travaillé à partir des restes d’un souper fantasmé : mises en scène à partir du quotidien érotisé et autour d’un banquet annuel à demi décadent fait d’images immenses ou très petites.
Avec Alchimy de Sophie Lautru, on aborde la mise en place d’un système d’équation qui prend pour postulat les sensations de l’artiste face à un lieu singulier ; elle a vu au château des adhémar un décor de cinéma fantastique mais aussi le laboratoire de nicolas Flamel en quête du grand œuvre. Ce qui donne une exposition apparentée à un laboratoire d’alchimiste qui aurait pour objet de recherche, l’image photographique.
Jacqueline Aimar

Retrouvez cet article dans Sortir ici et ailleurs n°26 en le téléchargeant gratuitement


pierre aimar
Jeudi 19 Février 2009
Lu 598 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales