Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Escales du Cargo à Arles du 19 au 24 juillet 2011 avec Jamel Debbouze

6 soirées consécutives pour la 7ème édition des Escales du Cargo ! Crée en 2005 à l’occasion des 10 ans du Cargo de Nuit (SMAC –Arles), le festival s’est désormais fait une place de choix parmi les événements de l’été dans le grand sud. Concerts à ciel ouvert, cadre historique renversant et plateaux artistiques surprenants donnent une vraie singularité aux Escales. Cette année encore les jeunes talents partagent l’affiche avec des artistes de renommée internationale, et pour la première fois l’humour entre en scène avec le dernier spectacle de Jamel Debbouze ! De purs moments en perspective !


Programme des Escales du Cargo

Escales du Cargo à Arles du 19 au 24 juillet 2011 avec Jamel Debbouze


commander_100x30_01.gif


Mardi 19 juillet 2011
Jamel Debbouze «Tout sur Jamel»
Accueilli plusieurs jours au Cargo de Nuit l’an dernier pour roder son nouveau spectacle, l’humoriste le plus doué de sa génération revient, plus en forme que jamais ! Avec sa verve inimitable et son regard toujours plus affûté, il nous raconte son mariage, la naissance de son fils, le choc des cultures, et revient même sur sa première rencontre avec le Théâtre. Jamel nous dit tout. Une fois de plus, il nous embarque dans son univers passionnant et hilarant ! Un spectacle indispensable qui fait salle comble à chaque représentation. Son passage au Théâtre antique est LE rendez-vous le plus intimiste !

Mercredi 20 juillet 2011
Pigeon John

Celui que l’on présente comme la nouvelle sensation hip pop de l’année créé un énorme buzz depuis son arrivée en France. Venu des Etats-Unis et produit par l’excellentissime Hervé Salters (General Elektriks), Pigeon John revisite les styles musicaux avec géni. Le hip hop devient pop, le funk glisse sur le rock et la soul s’électrise ! Sur scène PJ explose, donne tout et nous fait très vite danser !
Site : www.myspace.com/pigeonjohn

Selah Sue « A star is born ». Aucune retenue quant à l’utilisation de superlatifs pour parler de la nouvelle étoile de la soul. La musique de Selah Sue est un habile métissage pop rock, reggae, hip-hop, relevé par une voix justement éraillée rappelant Lauryn Hill ou Erykah Badu. Du haut de ses 22 ans la demoiselle s’entoure des meilleurs tels que Farhrot (Nneka), Patrice, Meshell Ndégeocello pour la réalisation de son album et occupe la 1ère partie de Prince en octobre dernier ! Un pur délice, une vraie découverte et un sacré talent ! Sites : www.myspace.com/selahsuemusic et www.selahsue.com

Mademoiselle K Cheveux courts, guitare électrique, look androgyne, celle qui dynamite le rock depuis 2006 revient avec un nouvel album du genre fracassant ! Car oui Mademoiselle K frappe là où ça fait mal et met des mots sur nos maux du quotidien au son de sa voix joliment cassée. Légèrement plus pop qu’auparavant Katerine garde cette veine Rock’n roll qui n’appartient qu’à elle ! Cette performeuse est définitivement taillée pour la scène et « Jouer dehors » l’atteste ! Sites : www.mademoisellek.fr et www.myspace.com/01mademoisellek

Jeudi 21 juillet 2011
Florrie

Voici la nouvelle bombe éléctro-pop anglo-saxonne ! A 22 ans Florrie est à la fois batteuse, chanteuse, auteur, compositeur, et aussi la toute dernière égérie de Nina Ricci ! Une carrière fulgurante à faire pâlir n’importe quel jeune artiste ! Car la belle anglaise a fait le tour de la toile sans même l’appui d’une maison de disque. Sa pop audacieuse, son joli timbre de voix, et sa reprise de Sunday Girl de Blondie sont des arguments imparables !
Sites : www.florrie.com et www.myspace.com/florriemusic

Bryan Ferry Le dandy chic des seventies, revient sur le devant de la scène avec « Olympia », nouveau bijou de la pop glamour. Un 13ème album pour Bryan Ferry et un nouveau départ pour Roxy Music puisqu’ils ont tous enregistré : Phil Manzanera, Andy Mackay et Brian Eno. Un vrai retour aux sources pour ces musiciens qui n’avaient pas joué ensemble depuis 1973 ! On note aussi la participation de Scissor Sisters, Groove Armada, David Gilmour de Pink Floyd, ou Jonny Greenwood de Radiohead...La crème du rock pour la résurrection tant attendue d’une icône ! Site : www.bryanferry.com

Vendredi 22 juillet 2011
Lilly Wood & The Prick

Vous les avez élus « Révélation du public » aux Victoires de la Musique 2011, le duo préféré des français est de retour à Arles et cette fois-ci sur la grande scène ! Des ballades folk aux hits dancefloor les Lilly Wood inventent une pop déstructurée relevée par la voix saisissante de Nili. On succombe sans hésitation à leur univers coloré et bariolé qu’ils partagent généreusement avec le public !
Sites : www.myspace.com/lillywoodandtheprick et www.lillywoodandtheprick.com

Catherine Ringer
Mémorables, inoubliables, incomparables ! Tels sont les souvenirs des concerts des Rita Mitsouko donnés à Arles en 2000 et 2008 au Cargo de Nuit et au Théâtre antique. C’est donc avec beaucoup d’émotion et d’amitié que nous invitons pour la 3ème fois la grande dame de la chanson française ! Toujours aussi atypique et charismatique, Catherine Ringer continue à faire vivre la musique de Fred Chichin avec toute la fougue et la générosité des Rita ! Nouvel album, nouvelle formation, la diva rayonne avec son « Ring’n roll » détonnant ! Site : www.catherineringer.com

Samedi 23 juillet 2011
Kruder & Dorfmeister

Attention exclusivité ! Le duo mythique Kruder & Dorfmeister, fondateur du légendaire label « G-Stone » et pionner du mouvement down-tempo, nous fait l’honneur d’un concert unique en France pour leur tournée anniversaire. Ces remixeurs de talents ont mis sur pied « Sixteen F**king Years of G-Stone », un show inspiré de l’album du même nom, parsemé de pièces inédites, de specials guests et d’archives d’anthologies. Accompagnés de deux MCs et d’un VJ, l’expérience sera sonore, visuelle et inoubliable dans le cadre magique du Théâtre antique… Site : http://www.myspace.com/kruderanddorfmeister

Jeudi 24 juillet 2011
Hindi Zahra La belle du désert

connaît un véritable succès depuis plus d’un an en France et à travers le monde. Avec sa voix rocailleuse et chaude elle nous porte dans son univers métissé où le jazz survole le blues et la folk se pique aux percussions. Heureuse gagnante du Prix Constantin et récompensée par les dernières Victoires de la musique pour « l’album musique du monde » de l’année, Hindi Zahra est désormais une évidence.
Sites : www.hindi-zahra.com et www.myspace.com/zahrahindi

Angus & Julia Stone
Mieux qu’un duo, Angus et Julia sont frère et soeur. Raison pour laquelle on se sent de suite troublé par l’alchimie de ces deux voix entremêlées. Ces australiens sont de vrais globe-trotters et leur musique ressemble à un carnet de voyage où les chroniques intimistes sont bercées par des mélodies folk, acoustiques et sensibles. Leur 1er album a cartonné chez eux et en Angleterre, leur aventure en France ne fait que commencer !
Sites : www.myspace.com/angusandjuliastone et www.angusandjuliastone.com


Pierre Aimar
Vendredi 10 Juin 2011
Lu 889 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin