Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Erato - Warner Classics, les sorties de mars 2020


Orchestre National du Capitole de Toulouse, Tugan Sokhiev - Shostakovich Symphony No.8 - Sortie le 6 mars

Warner Classics démarre une nouvelle collaboration avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse. Pour cette phalange internationalement reconnue dans le répertoire français, la rencontre avec Tugan Sokhiev a ouvert d’autres horizons dont les symphonies de Chostakovitch constituent l’un des premiers défis. Parmi les quinze symphonies de Chostakovitch la Symphonie n° 8 peut être entendue comme une confession intime et déchirante, oscillant entre pathétique et violence. Monumentale, proche du désespoir, cette symphonie est un véritable opéra pour l’orchestre, où Chostakovitch déploie une virtuosité de timbres, d’une puissance dramatique inédite.


En concerts
Musicales franco-russes 2020 / Toulouse du 10 mars au 3 avril, sous la direction artistique de Tugan Sokhiev

Aurora, Maxence Cyrin, piano - Sortie le 6 mars - Neo classique

Remarqué pour ses compositions originales, ses arrangements comme pour ses reprises (Where is my mind des Pixies cumule plusieurs millions de vues sur YouTube), le pianiste Maxence Cyrin, nouvelle signature Warner Classics, est de retour avec Aurora, un album où les émouvantes mélodies au piano de l’artiste français s’enrichissent sur certains titres de cordes et de subtiles tonalités électroniques. Composé pendant plus de deux ans, et enregistré sur différents pianos afin de varier les couleurs et les ambiances, Aurora augure, comme son titre le suggère, d’un nouveau départ pour Maxence Cyrin. « J’ai voulu aller au-delà du piano solo de mes débuts et puiser à la fois dans le minimalisme, la musique de film et la pop. »

Marie Oppert, Orchestre National de Lille, Nicholas Skilbeck - Enchantée, Gershwin / Kosma / Legrand /Trenet ... Sortie le 27 mars

Révélée en 2014 par le rôle principal de Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet, aux côtés de Natalie Dessay, sous la direction de Michel Legrand, et dans Peau d'âne plus récemment au Théâtre Marigny, Marie Oppert sort aujourd'hui son premier album événement Enchantée, enregistré avec la complicité de Nicholas Skilbeck et l'Orchestre national de Lille.
A seulement 22 ans, grâce à sa voix lumineuse, son tempérament exceptionnel et sa joie de vivre, Marie Oppert propose, avec Enchantée, un voyage féérique où les airs de Broadway et les chansons françaises avec lesquels elle a grandi se rencontrent : Les Parapluies de Cherbourg, Cendrillon (en duo avec Natalie Dessay), Mary Poppins (en duo avec Melissa Errico), Anastasia, Billy Elliot, Les Portes de la nuit, My Fair Lady, Pinocchio, Le Magicien d'Oz...

En concerts
3 juin au Bal Blomet, Paris
28 juin au festival Pianissime, Lyon

Jakub Jozef Orlinski, Facce d'Amore. Nouvelle version avec un titre en bonus. (Vivaldi; " Vedro con mio diletto "). Sortie le 27 mars

Grâce à un timbre superbe et percutant, une maîtrise stylistique irréprochable et une présence scénique hors norme, le charismatique contre-ténor Jakub Jozef Orlinski est sans aucun doute l’une des grandes révélations classiques de ces dernières années.

Après les succès de Anima Sacra parue en 2018 et de Facce d’amore parue en novembre 2019, ce dernier ressort aujourd’hui avec en bonus, le titre qui l’a révélé au grand public, le célèbre Vedro con mio diletto de Vivaldi (la vidéo postée par France Musique a atteint les 10 millions de vues sur Facebook et YouTube).


En concerts
4 avril au Théâtre des Champs Elysées, Paris
2, 7 et 9 avril, Opéra de Rouen
14 avril à Lyon
20 avril au Château de Versailles
21 avril à la Philharmonie de Paris
23 avril Opéra de Montpellier
28 avril Noisy-le-grand
30 avril Opéra d’Avignon
2 mai Saint-Malo
30 juin Festival d’Aix en Provence


Pierre Aimar
Dimanche 1 Mars 2020
Lu 578 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020