Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


En 2018 Printemps de Pérouges dynamite la Plaine de l'Ain ! Ouverture de la billetterie

La 21e édition avait marqué un tournant pour le Printemps de Pérouges qui s'est imposé comme le premier événement culturel et musical du département de l'Ain, en doublant sa fréquentation avec plus de 45 000 spectateurs.


Les dates au Polo-Club de la Plaine de l'Ain ont tenu toutes leurs promesses avec les prestations exceptionnelles des Vieilles Canailles, Manu Chao ou encore Patrick Bruel.

En 2018, le Printemps de Pérouges s'ouvre à de nouveaux horizons, et propose un programme d'une nouvelle envergure, à la hauteur des espérances d'un public qui s'étend aujourd'hui bien au-delà de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Trois scènes, quatre univers
Pour sa 22e édition, le Printemps de Pérouges fait le pari d'une programmation encore plus éclectique et d'un vrai parti pris artistique sur chacun des temps du festival.

Premier rendez-vous du 7 au 9 juin avec le « Country Farm Fest » à la Ferme de Rapan, dans une ambiance et un décor 100% Far-West ! Les concerts golf country irlandais, canadiens et bretons, le barbecue géant, le décor et les nombreuses surprises prévues garantissent un dépaysement total !
La semaine suivante, du Blues au Château de Chazey. Deux artistes déjà annoncés : le virtuose et déjanté Greg Zlap, harmoniciste de Johnny Halliday qui avait fait sensation l'année dernière lors de sa prestation avec les Vieilles Canailles. Il sera sur scène le 14 juin. Le lendemain, Sanseverino viendra présenter « Montreuil/Memphis », nouvel album résolument blues et électrique.

Les deux derniers temps du festival auront lieu sur le Polo-Club de la Plaine de l'Ain.
Une programmation grand public avec deux têtes d'affiche internationales annoncées : les légendes du Hard-Rock Scorpions le 28 juillet, et l'icône Carlos Santana le 3 juillet. Côté français, on retrouvera le phénomène du rap français Nekfeu le 29 juin, Calogero le 30 et Kids United le 1er juillet.

Enfin le 4 juillet place à la fête pour le bouquet final de l'édition 2018, avec la « Before Ibiza Party », soirée de clôture electro et dance dans un cadre idyllique ! Les artistes seront annoncés prochainement.

Le Printemps de Johnny

Mercredi 6 décembre – 3h38 du matin – Noir c'est noir
La nouvelle a été un véritable choc.
Johnny a changé la destinée du festival, a donné du bonheur aux festivaliers du Printemps de Perouges et nous a donné plus que jamais l'envie d'avoir envie... de lui.
Il est notre porte bonheur... Deux fois en deux ans, Johnny Halliday le patron, aura fait ses derniers concerts au Printemps de Pérouges. La première fois en solo, la seconde avec les Vieilles Canailles. Nous garderons tous quelque chose de Johnny.
Le festival lui rendra un hommage particulier lors de l'édition 2018.
Marie Rigaud, directrice et fondatrice du festival

Programme et premiers noms

Billetterie clic

Ferme de Rapan « Country Farm Club » : du 7 au 9 juin
Programmation à venir.

Blues au Château de Chazey
14 juin - GREG ZLAP BLUES PROJECT
Harmoniciste de génie, Greg Zlap avait suivi Johnny Halliday et les Vieilles Canailles sur leur dernière tournée, le public du Printemps de Pérouges avait pu se régaler de ses performances déjantées et virtuoses le 4 juillet dernier. Un avant-goût de ce concert qui s'annonce déjà mémorable.

15 juin - SANSEVERINO
De retour en 2017 avec un 8e album intitulé « Montreuil/Memphis », Sanseverino viendra secouer la scène du Château de Chazey avec ses nouveaux titres résolument blues et électriques.

Polo-Club Plaine de l'Ain, St Vulbas : du 28 juin au 4 juillet
28 juin - SCORPIONS
Le légendaire groupe allemand sera la première tête d'affiche rock internationale à fouler le terrain du Polo-Club. En 40 ans de carrière, le plus célèbre des groupes de hard rock allemand a sorti pas loin d’une vingtaine d’albums et en a vendu plus de 100 millions à travers le monde.

29 juin - NEKFEU
Le rappeur issu du S-Crew et 1995 est devenu en quelques années une véritable icône pour les jeunes générations. Un succès populaire fulgurant pour le rappeur, dont les plus connaisseurs avaient pu remarquer le talent dès 2011 et ses prestations haut-de-gamme dans les Rap Contenders.

30 juin - CALOGERO
Son dernier album « Liberté Chérie » sorti à la rentrée a battu des records : Meilleur démarrage de la carrière de l'artiste avec plus de 100 000 copies écoulées en un mois.

1er juillet - KIDS UNITED 3
Leur passage en 2017 avait été un succès, les Kids United seront à nouveau réunis au Polo Club pour présenter le nouvel album "Forever United" sorti le 18 août dernier.

3 juillet - SANTANA
Guitariste virtuose, icône mondiale, les superlatifs ne manquent pas pour désigner Carlos Santana, reconnu par Rolling Stone comme faisant partie des quinze meilleurs guitaristes de tous les temps.

4 juillet - BEFORE IBIZA PARTY
Programmation à venir

A noter que pour la première fois, un camping sera ouvert sur les dates de Nekfeu le 29 juin, et pour la Before Ibiza Party le 4 juillet.


Pierre Aimar
Mardi 19 Décembre 2017
Lu 222 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31