Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Échange Paris- Berlin : appel à participation

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous habitez, étudiez ou travaillez à Paris et vous faites parti d’un groupe de pop/rock, cette annonce peut vous intéresser.
Dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Paris et le Sénat de Berlin, la Mairie de Paris propose aux
jeunes Parisiens de participer à une résidence musicale avec un groupe berlinois à Paris.
Sous l’impulsion de Bruno Julliard, adjoint chargé de la jeunesse, cette résidence a pour ambition de créer un lien entre de jeunes artistes Berlinois et Parisiens afin qu'ils partagent leurs identités musicales et culturelles.


Ce projet s'adresse aux groupes amateurs ou en voie de professionnalisation, désireux de participer à un projet transfrontalier et motivés pour mettre leur créativité au service d'un projet musical collectif.
Les jeunes Parisiens et Berlinois se retrouveront du 17 juillet au 25 juillet 2009 pour une résidence artistique au centre d'animation Angèle Mercier Solidarité (19e). Deux groupes mixtes, chacun constitué de jeunes Parisiens et Berlinois, devront créer une oeuvre originale et collective. Une compilation sera enregistrée reprenant un morceau original de chacun des groupes, ainsi que deux nouvelles créations qui auront émergées de cette résidence.
Retrouvez le règlement et le dossier d’inscription en téléchargement : www.jeunes.paris.fr

Les dossiers de candidatures sont à remettre au centre d'animation Solidarité AngèleMercier pour le jeudi 30 avril 2009 à 18h.
La sélection, réalisée par un jury de professionnels, se déroulera courant du mois de mai.
Centre d'animation Solidarité Angèle Mercier : 133-135 Boulevard Sérurier, Paris 19e


pierre aimar
Mercredi 15 Avril 2009
Lu 474 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31