Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Du 20 au 30 août, Tain l’Hermitage, Ardèche, Drôme : Festival national des humoristes, avec Yves Lecoq, Gérard Morel, Babass, Merle et Moulin, Tex, Jacques Mailhot

A Tain-Tournon, c’est la fin de l’été qu’on attend avec le plus d’impatience. Plus précisément cet espace-temps qui va du 20 au 30 août, pendant lequel on joue à la vie c’est pour rire ; on oublie les soucis et grâce à une bande de joyeux animateurs, d’amoureux de l’humour et de la gaîté, des petites vacheries entre amis ou ennemis, on tient à bout de bras cette … 20e édition du Festival des Humoristes.


De village en village, puis c'est le temps des Bouffons

Yves Lecoq
Yves Lecoq
En première partie, le Festival de Villes en Villages se balade de Saint-Vallier à Saint Félicien et la Roche-de-Glun entre le 20 et le 23 août ; il s’ensuit le Festival en Villes et les grandes soirées qui s’achèvent en feu d’artifice d’humour, entre Tain l’Hermitage et Tournon du 24 au 30 août.

On trouve pêle-mêle dans ces spectacles, pour la Soirée de Gala, Yves Lecocq et pour la Soirée du 20e tout un bouquet de noms du sourire et du rire : Gérard Morel, Babass, Merle et Moulin, Tex et Jacques Mailhot. Et aussi un familier de l’esprit vif et de la finesse dans les rapports entre les mots, Vincent Roca, familier également de ce festival depuis bien des années. Et encore le grenoblois Serge Papagalli, fidèle humoriste venu en voisin.

Lors de la Soirée Découvertes huit extraits des spectacles en compétition pour les bouffons 2008 sont présentés aux spectateurs, avant cette dernière soirée du 30 août avec les Poubelles Boys et le moment plaisant et souvent frétillant, de la remise des Bouffons : toujours l’occasion de revenir sur les meilleurs coups d’humour en brèves évocations de ces 10 jours dont chacun semble devoir s’éloigner avec difficulté, tant le rire crée des complicités .
En cours de trajet, Thierry Nadalini intervient à diverses reprises et une journée se voit consacrée à la dédicace des bandes dessinées (29 août).
Bravo à ces 20 ans de festivals qui ont permis à Tournon, acteur en humour et découvreur d’humoristes devenus célèbres, de se faire une des capitales du rire.
Jacqueline Aimar

Du 20 au 30 août,
Réservations 04 75 08 10 23


pierre aimar
Vendredi 20 Juin 2008
Lu 1483 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin