Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Du 1er octobre au 1er novembre, Les Soirées en Coulisses des Yvelines

Pour la première fois, à seulement quelques kilomètres de Paris, Yvelines Tourisme lance « Les Soirées en coulisses des Yvelines », avec la participation d’une vingtaine de sites qui, à cette occasion, ouvrent exceptionnellement leurs portes à la tombée de la nuit. Un événement atypique du 1er octobre au 1er novembre 2009 pour profiter des derniers beaux jours avant l’hiver.


Près de 20 sites et parcs s’engagent pour « Les Soirées en coulisses » !

Cette opération permet de découvrir autrement le patrimoine culturel, artisanal ou encore industriel du département des Yvelines lors de soirées uniques. Chaque site ouvre un espace méconnu ou encore organise une animation inhabituelle (concert, démonstration, visite insolite…). C’est ainsi l’occasion d’apprécier les Yvelines et ses trésors sous un jour différent. Chaque visite sera unique et organisée exceptionnellement en toute convivialité et par petits groupes.

A la nuit tombée… Un moment privilégié ouvert à tous
Des rendez-vous rythmés par le charme des lieux, la convivialité et des animations uniques* :
Les « Soirées en coulisses » lyriques
• Direction le Château de Breteuil pour une soirée tout à fait exceptionnelle puisque le marquis de Breteuil y narre l’histoire secrète de sa famille.
• Retour au 16ème siècle au Château de Méridon lors d’un concert de musique baroque française du groupe néerlandais Pelligrina qui interprète le célèbre opéra « La grotte de Versailles » de Jean-Baptiste Lully.

Les « Soirées en coulisses » au pays des contes
• Au Château de la Madeleine à Chevreuse, Claudine Tiberghien, créatrice de poupées de chiffon raconte la « Petite Histoire Ecossaise », histoire de Duncan, jeune seigneur écossais, dans les douves du château…
• A la Bergerie nationale, plusieurs contes évoquent sous un regard nouveau les histoires anciennes de bergers, de chevriers ou d’âniers ainsi que des mareyeurs ramenant le poisson frais à Paris à l’aide de chevaux de trait boulonnais…

Et aussi… Les « Soirées en coulisses » historiques
• Sous un aspect historique, laissez-vous guider à La Salle du jeu de Paume à Versailles, fameuse salle de sport bâtie à l’usage du Roi. Elle fût par la suite le théâtre du célèbre serment qui amorça le début de la République.
• Et d’autres moments d’Histoire évoqués… par le biais de visites exceptionnelles des réserves d’œuvres au Musée Maurice Denis et au Musée de la Toile de Jouy : des moments rares !

Tarif pour l’entrée et conditions de participation propres à chaque site

PLUS D’INFORMATIONS : www.tourisme.yvelines.fr


ld@precision.fr
Mercredi 23 Septembre 2009
Lu 686 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales