arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Drôme. Festival de l’été 2021 des Sérénades en Baronnies du 26 juin au 21 juillet ! Demandez le programme !

Le Festival de l’été 2021 des Sérénades en Baronnies est dédié à la formation musicale en trio. Il se déroulera du 11 au 21 juillet 2021, tous les concerts sauf les concerts « Hors les murs » se tiendront en extérieur au Théâtre de Verdure de la salle des fêtes La Palun de Buis les Baronnies.


Trio Anpapié - violon, alto & violoncelle le 21 juillet © DR
Trio Anpapié - violon, alto & violoncelle le 21 juillet © DR
- Samedi 26 juin à 18 heures dans le merveilleux espace de "la guinguette" de Beauvoisin récital du pianiste international Bruno RIGUTTO avec un très beau programme Schumann, Chopin, Liszt et Ravel.

- dimanche 11 juillet à 18h30, ouverture du festival avec la soprano Drômoise Aurélie Jarjaye, accompagnée de Catherine Sternis au piano et de Jonathan Gleyse à la clarinette, en partenariat avec l’Office de Tourisme, et la Maison Laget, dans le cadre de Tilleul en fête

- jeudi 15 juillet à 21 heures, TRIO STIMMUNG composé de Michaël LEVINAS, piano ; Christophe GIOVANINETTI, violon ; Raphaël CHRÉTIEN, violoncelle. Trois personnalités artistiques confirmées qui ont décidé de se réunir dans une même passion musicale consacrée à un répertoire de trois siècles.

- lundi 19 juillet à 21 heures, un trio atypique de par sa composition : Piano, Voix, Cor, composé de Stéphanie Humeau, piano ; Sabine Revault d'Allonnes, soprano et Clément Houy, cor. La sonorité majestueuse et chaude du cor enrichit le duo piano – voix, plus conformiste, l’ensemble bien adapté à un programme où les œuvres romantiques et impressionnistes se côtoient.

- mercredi 21 juillet à 21 heures, concert de clôture avec le trio Anpapié, féminin cette fois : Alice Piérot, violon ; Fanny Paccoud, alto et Eléna Andreyev, violoncelle. De tout temps les compositeurs ont étudié leurs aînés, inventé leur propre langage en puisant dans les pages de ceux qu'ils admiraient le plus. C’est cet esprit d’hommage qui a conduit les musiciennes du trio Anpapié à concevoir ce programme « Exercice d’Admiration », qui nous conduira du XVIIIe jusqu'au XXIe siècle, avec un hommage à Gabriel Fauré par Gérard Pesson.

« Pian’O Arcades du Buis »
L’été ne pourrait se terminer sans notre habituel rendez-vous « Pian’O Arcades du Buis », le dimanche 5 septembre 2021 à partir de 10 heures en accès libre et gratuit. Tous les passionnés de musique, amateurs comme professionnels, se retrouveront autour d’un grand piano Steinway mis à notre disposition par Bruno Vincent de Piano Pulsion, pour 10h de musique ininterrompue. La journée se conclura par un concert enjoué offert par l’association les Sérénades en Baronnies avec la pianiste Fanny Azzuro.

Concerts « Hors les murs » en accès libre et gratuit

- Le vendredi 16 juillet à 18h, au Cloître des Dominicains (centre Escapade) le Choeur et ensemble instrumental du stage de musique Baroque de la Fontaine d'Annibal, direction Florent Mayet, au programme, de Schütz à Bach.
- Le dimanche 18 juillet à 18h, dans le jardin de l’Hôtel des Arcades à Buis le duo Fisarmonica tenore avec Patrick Darnaud, ténor accompagné par Louis Paralis, accordéon, pour des chansons napolitaines
- Le mardi 20 juillet 18h au Cloître des Dominicains (centre Escapade), Yann Passabet Labiste – violon solo

Info+

Les réservations sont vivement recommandées en raison des mesures sanitaires.

Pour les 4 concerts du Théâtre de Verdure de la salle des fêtes La Palun
- Avec accès rapide
Site des Sérénades en Baronnies (vivement recommandé) via Helloasso
Office de tourisme Buis les Baronnies – 04 75 28 04 59
Maison des Arcades: les mercredis et samedis précédant les concerts de 10h à 12h

- File d’attente
Par téléphone 04 75 28 23 18
Sur place à partir de 20h30
Renseignements, informations :
Site : www.serenadesenbaronnies.fr/
Téléphone : 04 75 28 23 18
© Google Maps
© Google Maps


Pierre Aimar
Lundi 10 Mai 2021
Lu 179 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 102