Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



«Django Reinhardt, swing de Paris», Fort du Bruissin, Francheville (Grand Lyon), du 13 avril au 14 juillet 2013

Au cœur de la Métropole en Rhône-Alpes, le Fort du Bruissin de Francheville présente l’exposition «Django Reinhardt, swing de Paris» produite à l’occasion du 60e anniversaire de la mort du guitariste, inventeur du «Jazz manouche», nouveau genre musical qui fait désormais partie intégrante du patrimoine culturel français et universel.


Cette exposition est une adaptation de l’exposition conçue par la Cité de la musique. Réalisée en partenariat avec la Ville de Francheville, elle est exceptionnelle à plus d’un titre. On peut y voir une forme innovante de coopération culturelle entre l’établissement public de la Cité de la musique dépendant du ministère de la Culture et deux établissements publics culturels créés par des collectivités territoriales de Vienne et de Francheville. L’exposition est une production culturelle de dimension internationale, et la 2ème résonance entre les deux festivals - Jazz à Vienne et Fort en Jazz - avec le soutien du Pôle métropolitain.
Portrait de Django Reinhardt, Aquarium, New York, N.Y., 1946. Coll. Library of Congress / William P. Gottlieb
Portrait de Django Reinhardt, Aquarium, New York, N.Y., 1946. Coll. Library of Congress / William P. Gottlieb


Pierre Aimar
Jeudi 14 Mars 2013
Lu 385 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...