Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Deuxième édition du festival « Quatuor à l’ouest » du 17 au 20 mai 2012 dans la presqu’île de Crozon

L’association Quatuor à l’ouest organise la deuxième édition du Festival Quatuor à l’ouest du 17 au 20 mai 2012 dans la presqu’île de Crozon. Cette nouvelle édition du festival de quatuor à cordes permettra au public de découvrir le répertoire du quatuor à cordes à travers 7 concerts variés dans des lieux remarquables. Les festivaliers venus de la France entière pourront à cette occasion découvrir les nombreuses richesses de la presqu’île de Crozon, son patrimoine naturel, architectural et culturel.


Une programmation riche et accessible

Deuxième édition du festival « Quatuor à l’ouest » du 17 au 20 mai 2012 dans la presqu’île de Crozon
La programmation de cette deuxième édition invite le public à voyager dans le temps à la découverte du répertoire du quatuor à cordes de l’ère classique au Contemporain. Comme en 2011, elle alternera grands noms de la musique de chambre et découverte de compositeurs oubliés.

Artistes invités : les quatuors Ardeo, Equinoxe, Psophos, Varèse, ainsi que Matheus avec l’ensemble Mélisme(s) et Jean-François Zygel avec quatre complices pour une journée Mozart (dont un concert sur l’eau).

Une Académie de quatuor à cordes
Pour la deuxième année consécutive, le festival organise un stage pendant le festival. L'encadrement pédagogique est assuré par le violoncelliste Alain Brunier, secondé cette année par deux quatuors. La variété des styles abordés, des répertoires présentés et travaillés complète la programmation déjà riche de ces quatre jours.
Le stage est organisé en alternance avec les temps de concert de façon que les participants puissent profiter de la totalité de la programmation. Les stagiaires iront à la rencontre du public à l’occasion de concerts au cours desquels ils présenteront leur travail.

Une découverte des instruments
Sous la houlette d’un luthier, Marie Bayle, partenaire du festival, les enfants et les jeunes pourront participer à un atelier autour de la fabrication des instruments à cordes.

Une création
Pour sa deuxième édition, le festival Quatuor à l’ouest a commandé au compositeur breton Michel Boédec une œuvre qui sera créée pendant le festival.

Plein tarif : 28 euros le concert
Tarif réduit : 18 euros (chômeur, étudiants, handicapés, familles nombreuses)
Licence d'organisateur de spectacle n°3-1044582
Membre de la fédération des festivals de musiques classiques en Bretagne
contact@quatuoralouest.org
www.quatuoralouest.org
02 98 26 19 48


Anne Delétoille
Jeudi 2 Février 2012
Lu 487 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin