Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Deux spectacles les 10 et 11 mai salle de l'Entre2 à Peaugres (07)

Invitées par Émilien Buffa, les filles d’Évasion donneront un concert exceptionnel en Nord-Ardèche avec le bonheur d’entendre des voix sublimes, savamment agencées, qui bousculent sans le trahir, l’un des plus beaux répertoire de la chanson française !


.
C’est l’histoire d’une femme… Non ! De femmes. De femmes qui rencontrent une femme, qui chantent les femmes ! Evasion chante "Les Hormones Simone" sur le répertoire d’Anne Sylvestre.
Dans les années 90, Evasion croisait Anne Sylvestre sur la scène de l’Hexagone Scène Nationale de Meylan (38). Avec les années, le respect s’est transformé en amitié, nourrie aux cours des tournées, des festivals, des rencontres artistiques. Aujourd’hui, c’est avec gourmandise qu’Evasion s’empare, sous son œil bienveillant, du répertoire de la Grande Dame. Un répertoire riche de révoltes, de féminités, d’humour, de controverses, de douleurs, de joies, d’humanité. Que de points communs avec celui d’Evasion qui chante tout cela en vingt langues depuis plus de vingt-cinq ans et surtout avec toute l’âme de leur groupe : le chant à capella et polyphonique.

Première partie : A Capellyst Now est un groupe vocal composé d'une vingtaine de chanteurs et chanteuses amateurs qui pratiquent le chant polyphonique


Pierre Aimar
Mercredi 8 Mai 2019
Lu 110 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020