Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Deep Purple, Pretenders et Johnny Gallagher & The Boxtie Band à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo le 28 juin 2017

Deep Purple "The Long Goodbye Tour". Figure de proue du mouvement hard rock à l'instar de Led Zeppelin et de Black Sabbath, Deep Purple a marqué plusieurs générations


Deep Purple © Jim Rakete
Deep Purple © Jim Rakete
Deep Purple est une légende du rock, de par sa longévité et la place prépondérante qu’il occupe dans le livre d’or du rock. Célèbre pour le titre Smoke on the water, il reçoit un succès indéniable et se trouve souvent cité comme LA référence du genre.

Le groupe se forme en 1968 autour de Ritchie Blackmore, Rod Evans, Nick Simper, Jon Lord et Ian Paice. En un an, les Deep Purple enregistrent pas moins de trois albums : « Shades of Deep Purple », « The Book of Taliesyn » et l’éponyme « Deep Purple ».

En 1972, Deep Purple signe les débuts du hard rock avec leurs cultissimes Smoke on the water et Highway Star. Avec plus de 120 millions de disques vendus à travers le monde, ils reviennent avec l'opus « Rapture of the Deep » mettre le feu auprès de leurs fans.
Deep Purple a su parcourir les générations, et leur album « InFinite », dont la sortie est prévue le 7 avril 2017, sera une belle conclusion de cette traversée.

Un autre groupe a marqué à jamais l’histoire du rock : Pretenders
Mais comment expliquer ce retour pour le moins inattendu ? C’est pourtant simple, Chrissie Hynde travaillait sur un projet solo avec Dan Auerbach des Black Keys, dans son studio à Nashville. Elle enregistrait la suite logique de « Stockholm », son magnifique album paru en 2014. A l’époque, le disque devait s’appeler « Chrissie Hynde Practices Her Autograph ». Mais au fur et à mesure que les pièces du puzzle s’emboitaient, elle a dû se rendre à l’évidence… The Pretenders étaient de retour ! On ne parle pas ici d’une reformation opportuniste, mais plutôt d’un heureux hasard.
Pourtant 36 ans après, le nouvel album « Alone » ressemble à un grand frère plus mûr, plus teigneux, du premier disque enivrant des Pretenders.

b[Johnny Gallagher & The Boxtie Band [Première Partie]]b
Reconnu pour être l’un des meilleurs guitaristes en Irlande et au Royaume-Uni, Johnny Gallagher est avant tout un artiste de scène où il peut exprimer tout son talent explosif.
Ses concerts sont un savant mélange de compositions originales et de versions personnelles des chansons de Pink Floyd, The Band, Lynyrd Skynyrd, Peter Green et Jimmie Rodgers.
Nous retrouvons sa voix inimitable et expressive sur la scène de la Salle des Etoiles, en première partie de Deep Purple et Pretenders, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « THE PUMPHOUSE Suite » le 30 mars 2017.

Pratique

Concert debout, tarif à partir de 100 €
Mise en vente à partir du 23 février 2017

Ouverture des portes à 19h30 - Début du concert à 20h30

Réservations
Monte-Carlo Société des Bains de Mer
montecarlolive.com
T. +377 98 06 36 36 de 10 à 19 heures, 7 jours/7


Pierre Aimar
Vendredi 24 Février 2017
Lu 488 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin