Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Daru [Jung Hang Kim] « The Scented Forest », galerie Caplain-Matignon, Paris, du 4 octobre au 3 décembre 2011

La Galerie est heureuse de présenter l’artiste coréenne Daru, Jung Hyang Kim, encore méconnue en France mais qui est exposée avec succès aux États-Unis et en Corée, dans des musées et de nombreuses galeries de New York, Pennsylvanie, Connecticut, New Jersey… et Séoul.


Daru, Jung Hang Kim, « The Scented Forest »
Daru, Jung Hang Kim, « The Scented Forest »
Daru, originaire de Corée du Sud, vit et travaille à New York. Sa double appartenance culturelle fait merveille puisqu’en 2007, elle réalise une série de vitraux pour le métro aérien de New York et, en 2011, elle achève trois fresques monumentales, en mosaïque et en verre laminé qui apportent une note onirique aux nouveaux centres administratifs de la prestigieuse compagnie d’assurances coréenne LIG à Busan et Sacheon.
Son exposition parisienne intitulée «The Scented Forest» met l’accent sur la fascination de Daru pour la Nature. Elle invite ses visiteurs dans un décor magique où fleurs et feuilles mêlent leurs arabesques et lignes géométriques ; où les couleurs subtiles et acidulées se fondent en toute harmonie dans un tourbillon poétique et lumineux ; où les arômes végétaux s’exhalent dans un hymne chromatique. De quels rêves éveillés, de quels souvenirs lointains, de quelle tradition picturale, est-elle inspirée ? On se plonge dans son œuvre comme dans une douce nuée luxuriante, apaisante où se mêlent au fil des saisons, étoiles jaillissant dans le ciel, gouttes de pluie, guirlandes de rosée, aigrettes de pissenlits et pétales de chrysanthèmes dans une série d’illuminations féériques.
Entre impression et abstraction, sur le papier, la toile, le verre, à l’aquarelle, l’encre, l’huile, Daru réinvente l’art du paysage, rêve une nature fragile et éphémère avec une délicatesse toute spirituelle.

Pratique

Galerie Caplain-Matignon
29 avenue Matignon
75008 Paris
Tél. +33 (0)1 42 65 04 63
Du mardi au samedi - De 10h30 à 13h - 14h30 à 19h


Pierre Aimar
Jeudi 29 Septembre 2011
Lu 532 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...