Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Dans le cadre des concerts «Aller-Retour» organisés par les Zondits, Salle des Rancy, Lyon, le 18 mars 2011

Co-Plateau Régis Cunin & Hélène Grange. Régis Cunin accompagné de Laurent Payfert, contrebasse et Hélène Grange dans «Féminins Plurielles» avec Patrick Luirard, guitare & Michel Sanlaville, guitare et contrebasse


Régis Cunin, auteur compositeur interprète lorrain, admirateur de Perec, Vian, et Queneau jongle depuis vingt ans avec la langue française, tout en jetant un regard tendre et amusé sur les coulisses de la société, ses modes et ses manies.
«Il y a du Perret, du Lapointe, du Brassens et du Trenet, chez ce garçon-là. Une même finesse d’esprit et de traitement. L’air de rien, dirait Laffaille -autre ami de la famille…-»
Régis Cunin pose un regard aiguisé, amusé ou tendre, émouvant ou décapant, mais jamais bien méchant, sur ses contemporains. » (CHORUS N°44, été 2003)

Comédienne-chanteuse et vocaliste, Hélène Grange chante et dit les chansons et textes des autres, on en écrit pour elle, elle écrit aussi, des formes libres où la voix et l’interprétation se jouent des conventions.
Patrick Luirard et Michel Sanlaville l’accompagnent, la suivent, la doublent, souvent la rattrapent, la laissent en plan, parfois grognent, souvent soupirent, et même chantent !!!»
Pour «Féminins Plurielles», elle a choisi un répertoire de chansons écrites par des femmes : Michèle Bernard, Brigitte Fontaine, Claudine Lebègue, France Léa, Marie Zambon, Véronique Pestel, Barbara, Noah Lagoutte, Jeanne Garraud, et des chansons écrites par des hommes pour des femmes : Bernard Joyet pour Juliette, Rémo Gary et Jean-Baptiste Veujoz pour elle-même…

«Hélène Grange surprend. Tant et si bien qu’il est tentant de s’écrier : Mais qu’est-ce que cet Objet Chantant Non Identifié ?»

www.myspace.com/helenegrange
www.zondits.net/helene
www.regiscunin.com
www.myspace.com/regiscunin


Salle des Rancy
249 Rue Vendôme
Lyon 3e
Vendredi 18 mars à 20h30
Réservations : 06 12 64 71 79
Tarifs : 12 € et 10 €
www.salledesrancy.com


les Zondits
Mercredi 16 Mars 2011
Lu 634 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales