Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Crest (drôme). 17ème salon de la petite édition. 18 avril - 4 mai

Ouverture à Crest vendredi 18 avril 2008 à 18 heures à la galerie Espace Liberté du 17ème salon de la petite édition, Du soleil sur la page. 17 jours pour découvrir des livres qu'on ne voit nulle part ailleurs, 50 maisons d'édition, 9 rencontres avec auteurs et éditeurs, 1 journée professionnelle pour les bibliothécaires et 2 ateliers de création plastique pour les écoles... A ne pas manquer


Porté disparu

Ce salon est dédié aux petites maisons d'édition disparues du fait de leur volonté d'indépendance.
Pour dire aussi la force de la poésie qui resurgit au sein de nouvelles maisons d'éditions.
Pour ce faire un hommage aux éditions Manière Noire, des lectures avec des poètes tels que Christian Prigent, Patrick Laupin, Bernard Vargaftig, Rodrigue Marques de Souza, des entretiens avec des petits éditeurs : François Boddaert, Thierry Renard, Henri Poncet, Cédric Demangeot, Nathalie Moulin... qui ont su, au-delà des difficultés rencontrées, poursuivre leurs tâches de passeurs de textes. Des rencontres au sujet de la création contemporaine avec Caroline Sagot Duvauroux, Hervé Piekarski et une lecture-spectacle sur des textes de Danielle Collobert. Sans oublier la journée réservée aux bibliothécaires sur le roman historique et celle des enfants animé par les Zarkyroule.
Voilà de quoi réjouir les amoureux de poésie et de littérature !

Du 18 avril au 4 mai 2008.
Tous les jours de 15 heures à 19 heures
Galerie Espace Liberté - 5 rue des Alpes - 26400 Crest
renseignement au 08 72 50 83 54


galerieespaceliberte@free.fr
Samedi 22 Mars 2008
Lu 2503 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...