Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne : le groupe Bengale élu lauréat national de cette troisième édition

Le groupe de pop-rock Bengale remporte la finale de la troisième édition du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne.


Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne :  le groupe Bengale élu lauréat national de cette troisième édition
Elu par un jury de professionnels de la musique, il remporte un chèque de 5 000 euros, une guitare Gibson, et participera à la tournée de concerts Esprit Musique. Lors de cette tournée, Bengale partagera le devant de l’affiche avec deux groupes locaux.

Cette troisième édition du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne a permis de révéler 10 talents régionaux, avec plus 105 000 votes des internautes. Un jury de professionnels les a ensuite départagés pour élire le lauréat national 2014 : Bengale révélé par le Rocher de Palmer à Cénon (33).

Bengale : élu lauréat national
Mickael, leader chant du groupe Bengale : i[« On a joué le jeu à fond et on est super content d’avoir gagné, ça ne pouvait pas tomber mieux vu le niveau du développement de notre projet […] il fallait en ce début d’année que l’on gagne le concours Caisse d’Epargne Esprit Musique… »]i

De jeunes talents artistes repérés par des professionnels
A travers le programme Esprit Musique, la Caisse d’Epargne accompagne des salles de concert régionales dans leur action de découverte des jeunes talents. Acteurs du concours, tous les directeurs de ces « Scènes en Régions » partenaires de la Caisse d’Epargne ont sélectionné le groupe de leur choix pour la phase régionale du concours Jeunes Talents.

Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne : une troisième édition réussie

Sur l’ensemble du territoire, les fans ont fait grimper le compteur jusqu’à 105 957 votes sur le site www.espritmusique.fr. C’est une véritable réussite pour cette troisième édition du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne.

55 Jeunes Talents ont été sélectionnés par les « Scènes en Régions », salles de concerts de musiques actuelles partenaires de la Caisse d’Epargne.
Deux autres acteurs incontournables de la scène musicale ont également élus leurs « Coup de Cœurs » cette année : Radio Nova, défricheuse hors pair, qui soutient la jeune création depuis son lancement, et Gibson, marque mythique et incontournable de guitares et basses.

Pour cette troisième édition Oocto, plateforme de financement participatif, s’associe au Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne pour permettre aux artistes d’assurer un projet artistique.


Pierre Aimar
Vendredi 14 Février 2014
Lu 57 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin