arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2024 (24 au 26 mai)

Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este aura lieu du 24 au 26 mai 2024. Premières informations sur les plus exclusifs et riches en traditions du monde festival des voitures historiques.


Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2024 (24 au 26 mai)

Munich/Cernobbio. Du 24 au 26 mai 2024, BMW Group Classic et le Grand Hotel Villa d’Este accueilleront le légendaire Concorso d’Eleganza Villa d’Este.

Les voitures les plus spectaculaires de leurs époques respectives se battront dans le style traditionnel dans des classes de compétition exclusives pour les prix convoités. Le plus prestigieux de tous est le Trofeo BMW Groupe, décerné par le jury de haut niveau au vainqueur du Concorso d’Eleganza.

Le comité de sélection du Concorso d’Eleganza Villa d’Este a défini les classes de compétition suivantes : "La meilleure voiture du monde" depuis 120 ans : Rolls-Royce célèbre un anniversaire historique "Le besoin de vitesse : les stars de la génération vidéo" "Le meilleur de la grâce et du rythme italiens : Maserati à 110" "Capsules temporelles : des voitures que le monde extérieur a oubliées"

À cette fin, le Comité de sélection du Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2024 invite les propriétaires de voitures classiques pour les inscrire à la compétition. Vous pouvez maintenant vous inscrire aux classes de compétition déjà confirmées sur le site Web de l’événement www.concorsodeleganzavilladeste.com/registration/

Les voitures peuvent également être enregistrées en dehors des catégories définies jusqu’à présent. D’autres classes seront annoncées en temps voulu. Une tradition sans parallèle dans le monde, quant à elle, est le rassemblement fascinant des derniers concept cars. Ces créations offrent une fenêtre sur la façon dont les ingénieurs et les concepteurs d’aujourd’hui imaginent les voitures du futur. Et Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour cette section de l’événement aux propriétaires de concept-car.

Les Journées Publiques Concorso d’Eleganza Villa d’Este auront lieu à nouveau en 2024 dans le parc de la Villa voisine Erba. Cet élément important du Concorso d’Eleganza Villa d’Este a été un grand succès en 2023. Et le dimanche 26 Mai, Jour Public – le Festival donnera à nouveau au grand public l’occasion de découvrir le défilé des voitures inscrites dans le Concorso d’Eleganza Villa d’Este.

Le format de l’événement Amici & Automobili – Wheels & Weisswürscht familier à beaucoup de ses racines munichoises et maintenant aussi un rendez-vous établi sur les rives du lac de Côme fera également partie du week-end du festival en 2024. Le samedi 25 Mai, les clubs automobiles et les communautés du monde entier seront chaleureusement invités à présenter leurs modèles au large Les propriétaires de BMW Club & Community Management peuvent demander à entrer leurs voitures de collection dès maintenant bccm@bmwgroup-classic.de

Voiture de rêve devant un hôtel de rêve
Voiture de rêve devant un hôtel de rêve
"En intégrant ces formats d’événements au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, BMW Group Classic continue à développer l’événement dans son ensemble », a déclaré Helmut Käs, Head of BMW Group Classic. « L’objectif que nous nous efforçons d’atteindre réaliser reste le même : faire du Concorso d’Eleganza Villa d’Este un festival automobile au-delà des attentes tout le reste – et pour que tout le monde puisse en profiter.

Davide Bertilaccio, PDG de Villa d’Este Hotels souligne : "Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este est un événement prestigieux, que nous sommes très fiers d’accueillir. Il incarne la combinaison idéale de patrimoine, de respect et une élégance intemporelle pour laquelle nous avons toujours été réputés. Ce sera certainement une célébration incroyable de l’automobile et de l’art, qui remonte à l’histoire et qui ne pouvait trouver mieux que la Villa d’Este. Nous sommes honorés de confirmer notre partenariat de longue date avec BMW Group Classic et pour promouvoir cette nouvelle édition. »

Villa d’Este, qui a célébré sa 150e saison en 2022,

Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2024 (24 au 26 mai)
est l’emblématique hôtel de luxe cinq étoiles à Cernobbio, sur le lac de Côme, appartenant à Villa D’Este Hotels, un groupe leader dans l’hôtellerie de luxe internationale et membre des Leading Hotels of the World.

Le groupe comprend également l’hôtel cinq étoiles Villa La Massa, près du fleuve Arno, juste à l’extérieur de Florence, en Toscane.

Considérée comme l’une des plus belles expressions de l’architecture du milieu du XVIe siècle et située dans dix hectares de parc, la Villa d’Este était transformé en un hôtel intemporel d’une élégance éternelle en 1873. La propriété se compose de 152 chambres et suites à travers le Cardinal Building et le pavillon de la Reine, en plus de quatre villas privées. L’acquisition la plus récente est la Villa Belinzaghi, qui sera entièrement restauration

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 12 Avril 2024 à 00:36 | Lu 414 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 112

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements