Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Concert jazz. The Amazing Keystone Big Band au Théâtre Toursky, Marseille, le 24 janvier 2014 à 21 heures

Le bouillonnant orchestre composé de dix-sept amis triés sur le volet, surprend par une belle énergie communicative et une étonnante maturité, les conduisant sur les traces des Duke Ellington, Count Basie et autres Thad Jones.


The Amazing Keystone Big Band
The Amazing Keystone Big Band
Inspirés de l’ère du swing-roi ainsi que de l’inventivité et de l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui, les dix-sept cadors expérimentent leurs idées neuves tout en visant les perles d’un répertoire décidemment insubmersible.
Attendez-vous à découvrir de merveilleuses bandes originales de films. Les collaborations entre réalisateurs et jazzmen sont à l’origine de nombreuses musiques de films qui ont marqué les esprits. Le jazz et le cinéma sont nés à la même époque : les frères Lumière ont organisé leur première projection en 1895 au moment où tout commençait pour le jazz à la Nouvelle Orléans.
Le niveau impressionnant de ces solistes originaires de Lyon, Paris, de Belgique et de Suisse, constituent la force du Big Band. Ils ont collaboré avec des artistes de renommée internationale tels que Rhoda Scott, Liz Mc Comb, Michel Hausser, Bill Mobley, Cécile McLorin.
Avec la complicité de l’incroyable chanteuse Agathe Iracema, le Keystone Big Band se penche non sans une certaine nostalgie sur les trois cousinages qu’entretiennent jazz et cinéma à travers les thèmes célèbres de la Panthère Rose, les Aristochats, Mission Impossible, Bullit Blues in the Night, Mannix, The fox, Porgy and Bess.
Parce qu’Agathe Iracema a le jazz dans la peau, sa voix suave réveillera le souvenir de superbes collaborations du passé entre big band et chanteuses légendaires du jazz !

Agathe Iracema

Agathe Iracema nait à Paris d’un père brésilien et d’une mère française. Très jeune, elle découvre le jazz à travers les claquettes et son père bassiste. Agathe ouvre grand ses yeux et ses oreilles.

A 14 ans, adoubée par la chanteuse américaine Sheila Jordan , elle fait un 1 er enregistrement 3 titres avec Vincent Bourgeyx au piano et Juan-Sebastien Jimenez à la contrebasse.
Un an plus tard 1er concert de L’Agathe Jazz quartet au Café Universel Jazz Club.

Prix du public du Festival Jazz A Vian (2009), Ouverture du Jazz Delft Festival (2010) aux Pays Bas, Lauréat Trophées du Sunside (2010), sélection «Jazz à Vienne –Rezzo » (2011) pour le tremplin national de la jeune génération jazz. Depuis Elle est programmée dans de nombreux festivals Jazz à St germain des près, Jazz à toute heure, Orléans Jazz Festival, Orlyjazz et dans les scènes parisiennes Sunside, Baiser salé.

En 2011, elle initie également avec la complicité du jeune batteur Tiss Rodriguez une nouvelle formation : Agathe Iracema & Brazilian Music Band dédié aux grands mélodistes du pays de ses ancêtres. Depuis 2012, elle se présente à travers l’hexagone avec ses deux formations: Agathe Jazz quartet & Agathe Iracema & Brazilian Music Band.
Un sens parfait du rythme et de la mélodie, un timbre profond tout en velours et en émotion, Agathe enchante le public.

Informations pratiques

Durée : 2 heures avec entracte
Présentation Agathe Irascema : www.youtube.com/watch?v=XpCWI0xu-4E

www.toursky.org
Réservations : 0 820 300 033
Tarifs de 20 à 32 euros


Pierre Aimar
Samedi 11 Janvier 2014
Lu 128 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26





Inscription à la newsletter






Festivals ici et ailleurs 2018 sortira le 20 juin

Le magazine des festivals de Provence, Alpes, Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc, Roussillon, sera diffusé le 20 juin 2018.
Une tradition depuis 1992 !

Le plus complet des magazines des festivals publie gratuitement vos informations dans son agenda.

Des informations ?
Contactez la rédaction : sortir@wanadoo.fr


Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2017



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2016



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2015



Téléchargez Festivals ici et ailleurs 2014