Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Concert exceptionnel de Jazz et de musique traditionnelle dans le cadre de la semaine slovaque, Théâtre Toursky, Marseille, le 14 mai 2013 à 21 heures

Le PaCoRa Trio se compose de trois excellents musiciens slovaques réunis depuis 2004. Le répertoire de ce trio se situe à la lisière du jazz et du folklore avec des réminiscences de musique classique. Le Trio aime aussi jouer leurs propres compositions et revisiter les standards du jazz.



Le PaCoRa Trio et Bashavell composés de Stanislav Paluch, Violon ; Marcel Comendant, violon ; Robert Ragan, Contrebasse ; Peter Solarik, Cymbalum et percussions ; Klaudius Kovac, Piano

Une invitation au voyage aux contours célestes entre jazz classique et la musique traditionnelle Moldave. Une soirée de très haute volée Jazzistique !!!

L’ensemble Bashavel qui signifie jouer de la musique en Hindi est né au printemps 2006. Il réunit des musiciens hors pairs et d’expérience venus de formations slovaques de jazz très différentes.
Leur répertoire est riche d’incontournables standards du Jazz se mêlant à des compositions issues de chansons traditionnelles moldaves.
La diversité sonore offerte par le cymbalum, le violon, la contrebasse, les percussions et le piano apportent des couleurs particulières et exquises créant un éclairage nouveau à ce répertoire de chants traditionnels. La complicité entre les musiciens est totalement magique. Cet ensemble éclatant de vitalité et d’inspiration est un de ceux qui par leur bonheur de jouer nous rendent heureux.

Ces musiciens d’excellence se sont produits dans les plus grands festivals de Jazz et de World musique dans de multiples pays tels que : la République Tchèque, l’Autriche, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, la Pologne et le Danemark. Ils sont les invités d’orchestres reconnus comme la Philharmonie Slovaque, l’Orchestre Philharmonique de Brno, Orchestre de chambre de Bratislava. Ils participent régulièrement à des émissions télévisées en Slovaquie, en Tchéquie ou en Autriche et signent de nombreuses musiques de film pour le cinéma. Ils réalisent des enregistrements tous salués par la critique internationale. Ils obtiennent 4 étoiles dans le prestigieux magazine musical de la BBC.

Ces musiciens surdoués pétillent et nous offrent un pur joyau. L’énergie et le plaisir du jazz circulent à fleur de peau. Improvisation et lyrisme des chants moldaves nous emporteront !
Un pur régal !

Tarifs de 3 à 26 euros
Réservations : 0 820 300 033


Pierre Aimar
Mercredi 24 Avril 2013
Lu 145 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales