arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Compositeur Français et patineurs artistique Américains, s'unissent contre le COVID


Une troupe Américaine de danse sur glace du nom de “Ice Dance International” à été une des premières organisations à créer cet hiver un spectacle professionnel en réponse directe à la crise sanitaire du COVID-19.

La compagnie à commissionnée de la musique originale à Jonathan Galland, un jeune compositeur de vingt-neuf ans de la banlieue Parisienne et qui à vécu ces neuf dernières années dans la ville de San Francisco en Californie. Le ballet de treize minutes, nommé SOLSTICE, créé par le chorégraphe Douglas Webster, a cet hiver fait cadeau de magie et chaleur à des milliers de jeunes enfants et de familles avides de retrouver un semblant de vie normale en cette période anxiogène.

Ice Dance International (IDI) emploie de hautes personnalités du monde du patinage artistique tel que champions Olympiques et champions du monde. Les patineurs – compétiteur et champions de calibre international – se produisent également avec Disney on Ice, Holiday on Ice, Stars on Ice et au Cirque du Soleil.

La bande originale, qui vient tout juste d’apparaitre sur les plateformes de streaming, rappelle les styles musicaux de films Disney et Pixar. La musique de SOLSTICE, qui reste majoritairement orchestrale, comprend néanmoins deux chanteuse, dont une talentueuse fille de huit ans du nom de Danica Lipetsky, qui à déjà gagnée plusieurs récompenses pour ses collaborations avec le compositeur. Jonathan Galland, a lui-même reçu plus de soixante-quinze récompenses dans plus de vingts pays pour ses compositions pour œuvres audiovisuelles. Galland, qui a étudié la musique en France et aux États-Unis est à présent affilé à des organisations prestigieuses telles que l’Académie Nationale des Arts et des Sciences (les Grammy Awards), les prix JUNO aux Canada, et les World Soundtrack Awards à Gand en Belgique, pour lesquels le compositeur a récemment été choisi comme membre du jury aux côté de sommités musicales tel que John Williams, Vangelis, Danny Elfman, Alexandre Desplat et Bruno Coulais.

Un tournage de SOLSTICE pour la télévision a également eu lieu sur un lac gelé au pied du mont Katahdin dans l'État du Maine aux États-Unis. La troupe de danse sur glace reprendra sa tournée dès que la situation sanitaire l’autorisera.


Daniel Wilson
Jeudi 29 Avril 2021
Lu 80 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 101