Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Châtillon en Diois, Drôme, XIVe festival Arts et Vigne. Lyrique, jazz, folk, rock, musiques vivantes Du 3 au 10 août.

Châtillon rend hommage à son village et à son terroir, proposant d’allier bonheur d’être ensemble, dans la fête, plaisir de cultiver le corps et l’esprit, curiosité d’apprendre. en offrant des animations pour tous les âges, chaque jour différentes et, en permanence pendant la semaine, le Village-Galerie de 80 artistes et artisans d’art ainsi que les expositions à la Mairie.


L'intelligence en fête

Châtillon en Diois, Drôme, XIVe festival Arts et Vigne. Lyrique, jazz, folk, rock, musiques vivantes Du 3 au 10 août.
Le programme, propose une initiation aux arômes et au goût, et peut-être à l’achat de vin, de plantes aromatiques cultivées ou sauvages. Quel plaisir que celui d’une randonnée botanique en ces temps où l’on redécouvre la nécessité des plantes et leurs bienfaits !
Mais le programme propose aussi de faire écouter du lyrique, du jazz, du folk, du rock et autres musiques vivantes, avec de jeunes musiciens et chanteurs ; et aussi de rire avec les « Fourberies de Scapin » ou se payer en famille une toile sous les étoiles, "Le fils de l'épicier" d'Eric Guirado .
Et surtout tout simplement de se faire plaisir en cheminant dans le village médiéval, ses viols et ses placettes, et les découvrir à travers le regard et le pinceau d’un peintre châtillonnais d’adoption, Trioen, disparu récemment. Dans la suite de la balade, de se souvenir aussi, et de redécouvrir la mémoire quotidienne d’un hameau abandonné, Creyers, petite histoire dans la grande histoire, avec son site de ruines et ses pierres grises : un de ces villages évoqués par Giono, invité permanent de ce festival, dans l’Homme qui plantait des arbres et qu’on retrouve là de façon saisissante.
Jacqueline Aimar

Du 3 au 10 août, 04 75 21 10 07


pierre aimar
Dimanche 22 Juin 2008
Lu 1719 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales