Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Chateau-Gombert, IMT. Concert de musique improvisée. 18 Mars

Pour Le finissage de l'exposition "Catastrophe(s)" de Daniel Roth à la médiathèque de l' IMT de Chateau-Gombert, aura lieu le mardi 18 mars à 18 heures un concert de musique improvisée sur le thème de l'exposition.
Ce concert réunira quatre musiciens improvisateurs qui ont la particularité d'être également des plasticiens engagés dans l'art contemporain.


4 plasticiens/musiciens pour sculpter la matière sonore

Catastrophes Daniel Roth
Catastrophes Daniel Roth
Alain Joule : poète, plasticien, percussionniste et compositeur il participe activement depuis plus de vingt ans à la promotion de la musique improvisée. On a pu l'entendre dans de nombreux concerts aux cotés de Michel Doneda et Jaques Di Donato dont il a pris la suite dans la direction de la classe d'improvisation du conservatoire de Lyon.
Nicolas Gerbert : artiste franco-suisse réalise des installations sonores et vidéo, en tant que contrebassiste il a participé à la création de plusieurs musiques de films, ses idées musicales s'expriment également sur la scène de la musique improvisée internationale.
Sandra Rivas : Artiste vénézuélienne, poète, graphiste et chanteuse, sa voix d'alto s'exprime aussi bien dans le répertoire traditionnel de l’Amérique latine que dans la musique improvisée.
Daniel Roth : réalise des installations visuelles et sonores, ses œuvres sont visibles dans de nombreux musées d'art contemporain à travers le monde. Après une formation de pianiste il se passionne pour les instruments à vent, saxophones, clarinettes avec lesquels il participe à plusieurs formations et collectifs de musique improvisée.
Voici un concert original qui s'annonce riche en surprises sonores et musicales, un événement incontournable pour les amateurs de sensations sonores inédites!


artpositions@hotmail.com
Vendredi 14 Mars 2008
Lu 805 fois


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales