Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


CharlElie est de retour avec son nouvel album Fort Rêveur au format ... vinyle

CharlElie est de retour avec son nouvel album Fort Rêveur, LP-CD au format Vinyle* collector, disponible exclusivement sur vente-privee.com à partir du 26 novembre 2010.
* Le packaging du CD est un format d'une pochette vinyle qui comprend également un grand feuillet des textes des chansons, des photos exclusives et l'affiche officielle de la tournée FORT REVEUR TOUR


Franco de Port - La lettre de CharlElie

Traverser les brouillards du doute, la tête dans le guidon. Pas le temps de m’arrêter pour prendre la plume, comme on disait quand il y avait encore des oiseaux. Avancer jour après jour, contre vents et marées, accroché au gouvernail, et passer à travers les intempéries… Je reconnais que j’ai mis un peu de temps pour écrire le nouvel épisode du journal de bord que voici…

Juillet l Après cinq années à reconstruire ma vie au 19 ème étage d’un « commercial building », j’ai déménagé mon Artspace, pour ouvrir « The RE-Gallery », nouvel espace à la fois atelier et galerie, avec pignon sur la 36th street : www.charlelie-artspace.com

Aout l Les travaux de rénovation sont finis.

Septembre l Venir en France et profiter de la belle arrière-saison. Je n’étais pas rentré depuis presque un an, et j’ai trouvé pas mal de changements…

Je suis allé à Lyon, pour une exposition de mes photos des sols taggués de NYC que présentait A.Del Gallery dans le cadre de la biennale de la photo Special « USA Now ». La même semaine, la « galerie W » (44 rue Lepic) à Paris présentait mon travail parmi ceux de leurs artistes, et enfin une très belle expo de mes grands dessins abstraits s’ouvrait pour 4 semaines à la Galerie Antonio Nardone à Bruxelles.

Je suis aussi allé dans la région de Bordeaux, faire l’assemblage de ma cuvée « Coucher de Soleil » qui sera livrée en Mars. Accompagné du chef Négrevergne, du vigneron du Château La Tour Bicheau, d’un œnologue, après quelques essais comparatifs bien sentis, on a trouvé un excellent mélange de Cabernet-Sauvignon, Merlot et Malbec, je te dis pas. Ce breuvage est vraiment Grave ! C’est le cas de le dire.

La semaine suivante sortait la montre « The Line » que j'ai dessinée pour la maison Saint-Honoré qui fêtait les 125 ans d’existence de la plus ancienne marque Française d’orfèvrerie.

Puis deux livres auxquels j’ai participé sont sortis.
Je suis d’abord allé au festival « le livre sur la place » à Nancy pour une séance de dédicaces d’un livre intitulé « Au fil des songes » pour lequel j'ai écrit une dizaine de poèmes qui accompagnent de belles images prises par le photographe Vincent Munier. Celles-ci montrent une Lorraine des parcs naturels, assez différente de celle qu'on connaît avec mes sabots dondai-aine (un beau cadeau pour ceux qui aiment la nature.)

Ensuite, le livre « Follow the Line », est la première rétrospective sur mon travail de plasticien, retraçant le cheminement de mes recherches esthétiques depuis les dessins de chambres d’hôtels jusqu’aux Shower Curtains et Photo-Graffs.
Publié chez Verlhac /Renting ART, accompagné de « Notes Critiques » écrites par Philippe Cyroulinck, l’ouvrage est sorti en libraire depuis le 14 octobre.

Et enfin…

J’ai souvent évoqué la métaphore de la musique comme un bateau,
les musiciens jouent le rôle des marins (NDLR : pas seulement parce que certains rament et galèrent…),
les médias soufflent le vent ou la tempête (ou ne soufflant rien jusqu’au calme plat)…
et le public serait une mer d’Amour, ou un océan d’envies,
et moi, je suis le skipper, (qu’a même pas peur) …

Alors, ho hisse et ho ! Réparer les haubans ! Larguez les amarres ! On ne va pas tarder à embarquer pour une nouvelle croisière : album et tournées avec escales Paris, province, Suisse, Canada et Belgique durant l’année 2011.

Là, les amis, c’est bien parti. Franco de port, c’est le cas de le dire… So'Colissimo en partenaire.

Enregistré à New York, mixé à Portland (Oregon) dans les studios du producteur Sean Flora (The Shins, Franz Ferdinand, The Black Keys), masterisé à Brooklyn, le disque attendait son heure.

Ecrasés par la dématérialisation qui a précédé la crise du disque, les industriels de la musique rentraient la tête dans les épaules, imposant des packagings standardisés adaptés aux bacs des grandes surfaces. Moi je pense qu’il existe encore un public intéressé par l’objet disque et nous avons cherché depuis des mois les partenaires qui nous autoriseraient un nouveau type de distribution… C’est chose faite. Euréka, nous avons trouvé !!

Pour la faire courte : livré pour un prix unique de 6€ incluant le port (So'Colissimo, donc) , le CD « FORt rEVEUR » sortira le 26 novembre, sous un format de pochette Vinyle et EXCLUSIVEMENT sur vente-privee.com

Je précise qu’on trouvera le disque en bac dans un packaging « normal » le 31 janvier 2011 (Believe/EMI) lors du départ en tournée… mais ça, c’est une autre histoire.

Alors, montez à bord, matelots, on va souquer ferme et voir du pays !
Et tout cas, pour moi,
c’est pas demain la retraite…

CharlElie
New York
Nov. 2010

Pour être directement averti de la disponibilité de Fort Rêveur
Une vidéo pour déguster la créativité de CharlElie

Sortie du CD classique dans les bacs le 31 janvier 2011 en France, mais aussi Belgique, Suisse, Canada.
En concert dans toute la France en 2011 : 27/01 Niort - 28/01 St Brieuc - 29/01Rennes - 01/02 Caen - 02/02 Blois - 04/02 Nancy - 10/02 Lyon - 11/02 Toulon - 12/02 Nice - 09, 10, 11, 12 /03 Paris (La Boule Noire) - 17/03 Toulouse - 18/03 Montpellier - 19/03 Marseille - 20/03 Carcassonne - 24/03 Valence - 25/03 Grenoble - 26/03 Besançon - 01/04 Liévin - 08/04 Brest - mais aussi Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg ...
Réservation des billets


pierre aimar
Mardi 9 Novembre 2010
Lu 1234 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31