Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Cet assourdissant silence, Cuivres en Dombes, 14 février 2017 à Châtillon-sur-Chalaronne, Ain

Spectacle du 7 Art Orchestra, dirigé par Eric Varion, avec Marc Feuillet, comédien et récitant


Cet assourdissant silence, Cuivres en Dombes, 14 février 2017 à Châtillon-sur-Chalaronne, Ain
Pour tous les amoureux, qui achètent leur place à 2, une surprise vous sera remise sur place !
« C'était comment la guerre ? ». Telle est la question d'un petit garçon à son grand-père. Et celui-ci ne trouve pas les mots pour répondre... Alors, la musique va tenter d'arracher au silence des bribes de cette longue période sombre. Entre les vagues musicales, la parole surgira sur une scène de cabaret.
Quelques vifs tableaux, répondant aux morceaux musicaux, évoqueront avec drôlerie, gravité et poésie des situations d'alors : Une bagarre dans une cour d'école déclenchant une guerre ; Un soldat partant à la guerre en taxi ; La bataille de la Somme comme un match de football ; Un duo d'amoureux sur un banc ; L'exécution d'un « traître » ; Un comique troupier sur fond de gueules cassées ; Un colonel sur le front se faisant exploser sous la mitraille ennemie ; Des discours annoncent que la guerre est finie... mais est-elle réellement finie ?

Pratique

Mardi 14 février 2017 à 20h00 à la salle de l'Etoile à Châtillon-sur-Chalaronne
Tarifs : de 10€ à 14€
Réservation...



Pierre Aimar
Lundi 5 Décembre 2016
Lu 166 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020