arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Carnaval de Romans le samedi 9 mars 2013 : Un carnaval… géantissime !

Le carnaval de Romans, 17e du nom, se déroulera le samedi 9 mars, avec, tout d'abord, la remise par le maire des clefs de la ville aux carnavaliers.


Carnaval de Romans le samedi 9 mars 2013 : Un carnaval… géantissime !
Remise en fanfare avec une formation lyonnaise, le Bus rouge, qui s'est lancé le pari un peu fou de réunir autour de lui chanteurs et musiciens du coin, chorales et groupes de musique actuelle, pour une création originale. D'ores et déjà en cours de préparation, grâce à de nombreux stages et ateliers ouverts à tous, le défilé vous entraînera de surprise en surprise, emmené par la compagnie Carros de Foc et ses sculptures mobiles géantes : d'imposants personnages, entièrement articulés, dont certains mesurent 10 mètres de haut… Auxquels se joindront également les étranges créatures de la Cie Faï, des fous bondissants aux allures d'avatars que l'on croirait tout droit sortis d'un roman d'héroïc fantasy.

A cela s'ajouteront de nombreuses autres initiatives, particulières ou collectives, avec, par exemple, la batucada "La tribu du Debussy", issue de l'atelier de pratique artistique du collège Claude-Debussy.
Tous escorteront, à travers les rues de la ville de Romans, sous la vindicte populaire, l'auteur de tous nos maux, l'abominable Caramantran, dont le procès, vite expédié, n'aura d'autre issue que le bûcher.
Mais avant cela, place au spectacle. Un spectacle bâti autour de la préservation de la planète avec un personnage central, un géant articulé, et la réunion des forces de la nature… Visuel et aérien, il mêlera, sur fond de vidéo, de surprenants numéros avec la complicité des élèves de l'école "Des balles ton cirque" et de gymnastes de l'UGAP. Le tout sera assorti d'un remarquable jeu de lumière et d'une bande sonore singulière avec, in fine, la signature d'un pacte pour le respect de l'environnement. La soirée se terminera au village des fous où l'on pourra danser jusqu'à ne plus sentir ses pieds. Un village qui sera ouvert dès la fin de matinée avec, au programme, de nombreuses animations et de quoi boire et se restaurer.
Plus de renseignements sur www.ville-romans.com


Pierre Aimar
Samedi 19 Janvier 2013
Lu 639 fois


Commentaires articles

1.Posté par magnat le 08/03/2013 10:35
vous allez être géniale

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine