Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bisbille au sein de Marseille Provence 2013 : qui est le chef ?

A la suite d’informations contradictoires concernant la gouvernance de l’association Marseille Provence 2013, Jacques Pfister avait pris le 16 mars dernier l’initiative d’un communiqué.


Ce communiqué rappelait les fondamentaux de l’association validés par le jury en septembre 2008, à savoir:
- . L’association Marseille Provence 2013 est composée des grandes collectivités du territoire qui financent le projet. La victoire a été rendue possible notamment par l’action commune et sans volonté d’appropriation partisane de l’ensemble des collectivités du territoire Marseille Provence ;
- . C’est l’association Marseille Provence 2013 et elle seule qui est chargée de l’organisation globale de la Capitale européenne de la Culture en 2013 ;
- . C’est l’association et elle seule qui sélectionne les projets culturels à labelliser ;
- . C’est l’association, via le budget alloué par ses partenaires, qui engage les dépenses ;
- . L’association est en ordre de marche, comme l’a prouvé son Conseil d’administration du 29 janvier 2009, en particulier unanime pour confirmer Bernard Latarjet comme patron opérationnel ;
- . Le président de l’association Marseille Provence 2013 souhaite que le « jouer collectif » demeure la règle dans le comportement de tous les acteurs de la Capitale européenne de la Culture.

Depuis, une majorité des grands élus contributeurs de l’association Marseille Provence 2013 a écrit au Président pour lui demander de convoquer un Conseil d’Administration exceptionnel. Jacques Pfister en a accepté le principe. Une réunion exceptionnelle des grands élus et des dirigeants économiques contributeurs de l’association devrait se tenir dans les jours à venir.
Il s’agit, précise Jacques Pfister, Président de Marseille Provence 2013, « de lever les dernières ambiguïtés qui pourraient subsister, de réaffirmer la confiance envers Bernard Latarjet et son équipe, le respect des fondamentaux acceptés par tous, et l’Union qui a permis à Marseille Provence de conquérir le titre de Capitale européenne de la culture 2013 ».


pierre aimar
Samedi 28 Mars 2009
Lu 399 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales