Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bernard Lavilliers en concert à Romans, le 15 janvier 2015

Ce rebelle au grand cœur nous invite, le temps d’un concert, à le suivre dans un voyage plein de surprises, jeudi 15 janvier, à 20h, aux Cordeliers, à Romans


Bernard Lavilliers en concert à Romans, le 15 janvier 2015
Outre ses grands succès, l’artiste présente sur scène son dernier album, Baron Samedi, unanimement salué par la critique.
L’inspiration est puisée dans le climat mystique d’Haïti, point de départ de cette épopée sonore aux orchestrations envoûtantes qui fait escale avec tact sur la prose des grands poètes tels que Nazim Hikmet et Blaise Cendrars.
Rebelle au grand cœur qui erre depuis l’âge de 19 ans à travers le monde, Bernard Lavilliers s’imprègne des lieux et du peuple. Dans ses textes, il dénonce, il accuse avec poésie et acidité. Ambassadeur des couleurs, du mouvement, des échanges, il fait « raisonner » la chanson française avec un mélange des genres et des cultures, et nous montre que la chanson engagée a encore un sens aujourd’hui. Et c’est peut-être là, son voyage le plus aventureux… Alors, en route !

Tarif : 40 €
Renseignements et réservations :
Romans Scènes - Les Cordeliers – Parvis des Droits de l’Homme – 26 100 Romans – Tél. 04 75 45 89 80


Pierre Aimar
Lundi 15 Décembre 2014
Lu 248 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales