Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Bar-le-Duc (Meuse), 'Une mante religieuse géante dans les rues de Bar-le-Duc !' pour le festival RenaissanceS, 11 e édition. Du 3 au 6 juillet

Du 3 au 6 juillet, la ville de Bar-le-Duc sera la capitale du théâtre de rue et de la musique ancienne le temps du festival RenaissanceS. L'édition 2008 aura lieu sur le thème "Rencontres Improbables" avec en point d'orgue le samedi soir, un événement pyrotechnique mettant en scène une mante religieuse de 24 mètres de long sur 9 mètres de haut !


Jamais le festival n'a été aussi foisonnant que pour cette 11ème édition :

Bar-le-Duc (Meuse), 'Une mante religieuse géante dans les rues de Bar-le-Duc !' pour le festival RenaissanceS, 11 e édition. Du 3 au 6 juillet
250 représentations, 60 compagnies, 70 spectacles pour la plupart inédits qui révèlent les arts de la rue dans toute leur diversité et leur immense richesse.
Parmi les surprises que nous réserve la programmation, on peut citer la satire politique Elu du Théâtre Group', ou encore Amoros et Augustin et leur relecture toute personnelle du classique Tristan et Iseult...
Samedi soir, le festival et la Compagnie Malabar réservent au public le récital pyrotechnique Hélios II, où Hélios, gigantesque créature d'or aux pinces de métal, traversera la foule dans un concert de lumières.
Au programme également, les concerts de musique ancienne, éléments incontournables du festival RenaissanceS. Cette édition 2008 sera marquée par la tenue de trois représentations majeures : Viva Venezia, interprété par Doulce Mémoire, sous la direction de Denis Raisin Dadre, un Troubadour Revival associant le talent de l’Orchestre National de Lorraine et de la formation Doulce Mémoire, sous la direction du chef d'orchestre Michel Mercier, et enfin le concert Fantasy in Blue par l'ensemble d'interprètes Fuoco e Cenere, qui cherchera à faire se rencontrer Gershwin et Purcell.

Contacts
Festival RenaissanceS - Office de Tourisme - 7 rue Jeanne d’Arc - 55 000 Bar-le-Duc
Tél. : + 33 (0)3 29 79 11 13 - Site Internet : www.festivalrenaissances.com


pierre aimar
Jeudi 3 Juillet 2008
Lu 918 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine