Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avril à juin, programmation Charlie Free, Moulin à jazz à Vitrolles (13)


Samedi 11 avril 2009 – 21h00 – Moulin à Jazz
Christophe LeLoiL Sextet “E.C.H.O.E.S”

Carine BONNEFOY, piano
Raphaël IMBERT, saxophones alto, ténor et clarinette basse
Thomas SAVY, saxophones ténor et baryton, clarinette sib et basse
Simon TAILLEU, contrebasse
Cédric BEC, batterie
Christophe LELOIL, trompette, bugle, compositions, arrangements

La nouvelle création du trompettiste Christophe LeLoiL est un hommage au Jazz, à son histoire, son actualité et ses futurs possibles.
La suite « E.C.H.O.E.S. » (Extended Composition Heard On Evolutive Swing !) traverse successivement les pulsations et les climats du jazz, du swing le plus échevelé jusqu’aux métriques impaires les plus complexes, des sonorités tantôt suaves et méditatives, tantôt diablement explosives. Et c’est un casting de choix qui compose le sextet de LeLoiL, musiciens chevronnés de la scène française et complices de longues dates, tous au service d’un répertoire exigeant mais bougrement exaltant.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Samedi 9 mai 2009 – 21h00 – Moulin à Jazz

Ben ARONOV, piano
Paul PIOLI, guitare

Ben ARONOV est né en Indiana. A 20 ans, il vient à Los Angeles où il travaille avec Franck Rossolino, Bob Cooper, Stan Levy, Conte Condoli et joue avec Charlie Haden, Gary Peacock, Ornette Coleman. En 1960 à New York, il obtient un diplôme de la Manhattan School of Music puis il accompagne Liza Minelli, Franck Sinatra, Peggy Lee… et travaille avec Jim Hall, Lee Koenitz, Benny Goodman, Buddy Rich…. Il tourne en Europe pendant les étés 2004 et 2005 avec Phil Woods, et s’installe en Provence définitivement.
Dans le premier concert de cette soirée, il a pour partenaire Paul PIOLI, guitariste qui a su trouver son originalité en dépassant ses influences musicales. Musicien au discours contemporain, maîtrisant la tradition du jazz, il met en valeur l'importance des timbres et des nuances. Harmonies rythmiques, expression, sensibilité, phrasé et swing seront donc au rendez-vous.

Ben ARONOV Trio
Ben ARONOV, piano
Vincent STRAZZIERI, contrebasse
Cédric BEC, batterie
Représentant une certaine tradition du piano jazz dont il a connu les différents styles, ayant tourné avec les plus grands, Ben ARONOV sait évidemment s’entourer. Ce n’est pas un hasard si l’on retrouve ces deux jeunes musiciens à ses côtés : leur exceptionnelle qualité musicale, entendue dans le disque du trio « Falling Grace » récemment enregistré, promet une soirée d’anthologie.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Samedi 23 mai 2009 – 21h00 – Moulin à Jazz

Francesco BEARZATTI Tinissima Quartet

Francesco BEARZATTI, saxophone ténor, clarinette
Giovanni FALZONE, trompettes et effets vocaux
Danilo GALLO, contrebasse et guitare basse acoustique
Zeno de ROSSI, batterie et percussions

Francesco BEARZATTI, clarinettiste et saxophoniste parmi les plus brillants des musiciens européens, rend un hommage d’une profonde beauté à Tina Modotti (1896-1942), figure emblématique de l'internationalisation des luttes de libération. Cette photographe née en Italie, partie pour les USA, devenue actrice à Hollywood, a rejoint les mouvements de libération au Mexique, en URSS et a pris part à la Guerre d'Espagne pour terminer ses jours à Mexico.
A la tête d’un quartet d'une cohésion rare où la maîtrise instrumentale, l’alliage des timbres, la recherche de couleurs instrumentales rivalisent avec un son brut qui se déverse à flots bouillonnants et qui va droit aux tripes.
Avec un lyrisme et une intensité fascinante, ils portent haut le flambeau du jazz dans son essence et son universalité : voir ce quartet n’est pas une expérience banale !
_ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dimanche 21 juin 2009 – 20h00 – Domaine de Fontblanche
FÊTE de la MUSIQUE
Atelier Jazz de Charlie Free :
Classe de Jazz du Conservatoire de Marignane :
Quintet Olio : Jacques PONZIO (piano), Pierre VERGER (sax sopr + flute), Thierry ANDREO (guitare), Aubry GERMAIN (basse), Paul ADORNO, batterie.



pierre aimar
Mercredi 25 Mars 2009
Lu 538 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs