Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avigon Off 2018 : Les Préjugés de Marilyn Mattei et Marivaux, Caserne des Pompiers à 17h15 du 7 au 23 juillet

Comment se comporter quand on est amoureux ? Que dire, que faire ? Comment réagir quand le sentiment amoureux vous traverse ? Pas facile d’exprimer son désir dans une société pétrie de normes et d’idées préconçues…


Avigon Off 2018 : Les Préjugés de Marilyn Mattei et Marivaux, Caserne des Pompiers à 17h15 du 7 au 23 juillet
Dans un même décor, avec les mêmes acteurs, deux courtes pièces renvoient dos à dos les préjugés de tous ceux qui pensent savoir avant d’avoir éprouvé, senti ou réfléchi. Chez Marivaux, Le Préjugé vaincu est celui de la différence de condition sociale qui entrave l’amour. Avec Fake de Marilyn
Mattei, trois cents ans plus tard, on a toujours des barricades dans la tête. On catégorise, on poste, on affiche, on like ou pas, on cause. Et finalement, on s’exclut. Mais dire, ce n’est pas penser. Les amoureux d’aujourd’hui ont-ils plus de lumières qu’hier quand ils se trouvent surpris par le trouble de l’amour ?
Avec humour et en grande complicité avec le public, les cinq acteurs évoluent dans un dispositif scénique pensé comme une véritable boîte à jouer pour se cacher, se retrouver et surprendre.

Les Préjugés
Du 07 au 23 juillet à 17h15 (relâches 10 et 17 juillet)
Caserne des Pompiers
116, rue de la Carreterie
84000 Avignon | 04 90 01 90 28

Textes Marilyn Mattei et Marivaux
Avec : Ulysse Barbry, Bruno Dubois, Martin Lenzoni, Clotilde Maurin et Apolline Roy
Mise en scène Marie Normand

Créé à Mirecourt (88) en mai 2016, ce spectacle a été déjà représenté soixante-quinze fois et emporté l’adhésion enthousiaste de plus de 10 000 spectateurs en ville, en banlieue, et dans les territoires ruraux.
Avec ce spectacle, la compagnie Rêve général ! est pour la première fois présente à Avignon.

Territoires, Centre culturel Gérard-Philipe de Champigny-sur-Marne, CCAS (Caisse Centrale des Activités Sociales du personnel de l’énergie), Théâtre Ici et Là de Mancieulles | avec le soutien du Festival Méli’Môme de Reims, du Festival Momix de Kingersheim, du Réseau Quint’est, du Réseau Groupe des 20 – Ile de France, de Spectacles en recommandé (Ligue de l’enseignement) | La création de ce spectacle a été soutenue par la Région Grand Est, le Département des Vosges et l’ADAMI.
Ce spectacle a reçu en juillet 2016 le Prix de la Création Artistique et le Grand Prix Vosegus du Conseil Départemental des Vosges.
Les textes des deux pièces sont publiés chez Lansman, sous le titre Les préjugés.


Pierre Aimar
Mercredi 2 Mai 2018
Lu 216 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 88



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine