Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon Off, théâtre du Cabestan : Réflexions canines, par compagnie des 100 Têtes (30)

Norbert, à l'aube de ses quarante ans, est en pleine crise existentielle. " Ma femme et moi, je reconnais , ce n'est plus vraiment le grand amour..."
Il décide de changer de vie et l'incroyable se produit...
Par Eric Jalabert publié dans www.vivantmag.fr


Grégoire Aubert, auteur et comédien, est Norbert. Il aime visiblement à traiter des problèmes et questionnements liés au couple, comme dans son précédent spectacle "Jardins intérieurs", vu l'année dernière, et qui se joue à nouveau cette année dans une version "recentrée".
Le texte, bien ficelé, jongle beaucoup avec les mots, et le jeu engagé du comédien, sont pertinents et traitent des rapports hommes/femmes, de l'instinct, des religions, de dieu.... bref de la complexité des rapports humains.... avec un regard canin.
Au delà de l'effet de style annoncé par le titre, - vous l'aurez compris, Norbert se transforme en chien, en Terre Neuve plus précisément et non en Pitt Bull, ce qui nous situe l'état d'esprit du personnage-, ce solo théâtrale n'arrive pas à nous emporter complètement.
Pourtant la chute finale, que nous ne dévoilerons pas est un véritable hymne à l'amour et laisse transparaître tout l'engagement du comédien, très sincère et touchant.

Réflexions canines
compagnie des 100 Têtes (30)
Comédie humaine tout public - durée 1 heure
Écrit par Grégoire Aubert
Mise en scène Gaëlle Veillon
Interprété par Grégoire Aubert


pierre aimar
Lundi 28 Juillet 2008
Lu 481 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81