Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon Off, théâre du collège de la Salle : Alpha-bête, de André Riot-Sarcey et Roseline Guinet, Cie les Nouveaux-Nez (07)

Un clown, seule, sur scène. La sonnerie de l'école retentit et Françoise, la maîtresse, accueille ses nouveaux élèves, les spectateurs en l'occurrence. S'en suit une récréation sur le thème de l'école : gags autour du tableau, chansons, questions posées aux petits spectateurs...
Par Sandra publié dans www.vivantmag.fr


Beaucoup de jeux de mots un peu difficile d'accès pour ce spectacle clownesque, On se perd un peu dans les explications loufoques proposées et on sourit au lieu de rire franchement.
Le jeu oscille entre les clowneries et l'envie de transmettre un message aux enfants et finalement, on ne sait plus trop quoi en penser.
Je sors donc un peu déçue de ce spectacle, dont la présentation m'avait fait très envie. Mes attentes de spectatrice n'ont pas été atteintes mais cela reste malgré tout un bon spectacle à aller voir en famille.

Alpha-bête, à voir tous les jours au Collège de La salle (relâche les 20 et 21 Juillet). Un autre spectacle de la compagnie se tient au même endroit tous les jours à 20h30, Folygamie.

Alpha-bête
Un spectacle de André Riot-Sarcey et Roseline Guinet
Mise en scène : André Riot-Sarcey
Interprête : Roseline Guinet
Création et régie lumière : Patricia Deschaumes
Scénographie : Marie O.Roux
Costumes: Patricia De Petiville
Compagnie : Les nouveaux nez (07)
théâtre du Collège De La Salle, 1 place Pasteur.


pierre aimar
Lundi 28 Juillet 2008
Lu 680 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales