arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon Off. Pourvu que demain soit un jour férié, Compagnie Truculent, Théâtre de l'Albatros, 16h30, du 6 au 29 juillet 2018

Pourvu que demain soit un jour férié ou l'insoupçonnable contrariété d'être dépossédé de ses commodités par un inconnu pendant 24h.


Avignon Off. Pourvu que demain soit un jour férié, Compagnie Truculent, Théâtre de l'Albatros, 16h30, du 6 au 29 juillet 2018
Deux chômeurs en fin de droits, vivant dans le même appartement parlent de tout et de rien en attendant que l’inconnu qui occupe les toilettes daigne sortir.
Qui est cet homme mystère ? Vont-ils trouver du travail ? Est ce que demain sera un jour férié ?

Note d’intention
Il y a environ 1 ans nous avons créé notre série « Truculent » une pastille humoristique diffusée essentiellement sur les réseaux sociaux et qui a rencontré un franc succès.
Ayant tous deux une formation théâtrale classique, l’envie de prolonger l’aventure de notre série sur scène s’est vite imposée à nous comme une évidence.
Nous voulons avec « Pourvu que demain soit un jour férié » adapté à la scène cet humour décalé et absurde que nous retrouvons dans nos vidéos tout en respectant les codes que le théâtre exige.
Nous avions envie avec cette pièce de raconter l’histoire de deux paumés en apparence sans grande envergure mais qui de réflexion incongrue en situation absurde vont amener le spectateur à être fasciné par deux personnes dite « normal »
Luc et Benoit bien que constamment ensemble sont deux personnes au caractère bien diffèrent et pourtant indissociable. Benoit est une personne candide et lunaire qui se pose mille et une questions sur les petites choses de la vie. Luc se veut plus résonné et terre à terre. Cette différence amène à des situations truculentes, loufoques et saugrenues.

Pourvu que demain soit un jour férié
Texte et mise en scène de Florian Miazga et Mathieu Petriat

Théâtre de l'Albatros
29 rue des Teinturiers
84000 Avignon
Réservations 04 90 86 11 33 - 04 90 85 23 23

Y aller



Pierre Aimar
Lundi 2 Juillet 2018
Lu 159 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 88



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine