Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Artistes en Pentes// Parcours d'Artistes {APPA}, les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2011 d'un atelier l'autre, Croix Rousse, Lyon

Arts pentes créé l’événement avec au programme visites, expositions, performances, concerts, lectures, vernissages…
Unique en son genre, la journée parcours d’artistes réunit les créateurs autour de l’idée de partage, à travers les mêmes valeurs d’échange et de convivialité.


Arts pentes créé l’événement avec au programme visites, expositions, performances, concerts, lectures, vernissages… Unique en son genre, la journée parcours d’artistes réunit les créateurs autour de l’idée de partage, à travers les mêmes valeurs d’échange et de convivialité.

Artistes en Pentes// Parcours d'Artistes {APPA}, les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2011 d'un atelier l'autre, Croix Rousse, Lyon
Esprit AP//PA ?
3 jours où les créateurs/artistes/artisans d’art s’exposent et se laissent débusquer dans leurs propres repaires. Un parcours itinérant est proposé au cours duquel l’ensemble des lieux des participants (boutiques, ateliers,galeries, show-rooms tous adhérents ARTS PENTES) s’ouvrent au grand public

Manifestation gratuite, entrée libre.
Dans le cadre de cette manifestation, un carnet de route/plan diffusé dans tout le quartier et une signalétique spécifique permettent de repérer ce qui jusque là restait confidentiel. Ce carnet de route (programme imprimé et site Internet) recensent les ateliers à visiter, les coordonnées des artistes, ainsi que des informations pratiques (horaires d’ouverture, possibilité ou non d’accueillir despersonnes à mobilité réduite et/ou des groupes scolaires…), est mis à disposition à l’Office de Tourisme, les bibliothèques et autres lieux culturels afin permettre à chaque visiteur de bien préparer son exploration.
Ancrés dans la vie d’un quartier et d’une ville, des ateliers d’artistes suscitent souvent une grande curiosité. La manifestation « Artistes en pentes//Parcours d’artistes dites AP//PA » a pour but de dévoiler le temps d’un week-end les ateliers d’artistes amateurs et professionnels des 1er et 4ème arrondissement de Lyon, souvent méconnus du grand public. Tout en déambulant, plan en main, d’un atelier à l’autre, c’est l’occasion d’explorer de façon ludique et atypique la Croix Rousse.
Cette année près d’une trentaine de lieux et plus de 83 artistes participent toutes disciplines confondues, avec des vernissages, concerts, défilé, démonstrations de savoir-faire, danse, théâtre, apéros, performances. Envisagé comme un moment de rencontres, de partage, d’échange et de convivialité, ce parcours d’artistes est un temps fort qui permet de découvrir les processus de création et de conception des oeuvres, de voyager à travers l’imaginaire et l’univers singulier des artistes, ainsi qu’à travers les différentes pratiques artistiques contemporaines. Sculpteurs, peintres, photographes, designers, créateurs, étudiants et artisans d’art se réuniront dans une cinquantaine de lieux, invitant le public à venir découvrir des oeuvres et espaces parfois insolites où ils travaillent et créent au quotidien. Pour ponctuer les visites, des animations sont proposées : vernissages, lectures, concerts, performances, projections…
Dès le vendredi 30 septembre, une signalétique à proximité de chaque lieu d’exposition et un fléchage indicatif au coin de chaque intersection de rue sera installée pour permettre une identification et un repérage dans l’espace urbain. Un parcours riche en découvertes et en émotions. Rappel : L’appel à projet est réalisé en juin pour réunir les candidatures et la selection des exposants chaque année.


Toutes les infos sont sur artistesenpentes.over-blog.com

Pratique

30 septembre nocturne de 19h à 22h. 1er et 2 octobre de 14h à 19h.
Le + : Inauguration et vernissage le vendredi 30 septembre à partir de 19h.

Où ? Pentes et Plateau de la Croix Rousse (Lyon 1er et Lyon 4ème)

Pour qui ? Pour tous les curieux des tendances et du savoir-faire. Une visite privilégié dans les ateliers d’artistes, créateurs, et artisans d’art ouvert spécifiquement !
Esprit AP//PA ?

3 jours où les créateurs/artistes/artisans d’art s’exposent et se laissent débusquer dans leurs propres repaires. Un parcours itinérant est proposé au cours duquel l’ensemble des lieux des participants (boutiques, ateliers,galeries, show-rooms tous adhérents ARTS PENTES) s’ouvrent au grand public

Manifestation gratuite, entrée libre. Dans le cadre de cette manifestation, un carnet de route/plan diffusé dans tout le quartier et une signalétique spécifique permettent de repérer ce qui jusque là restait confidentiel. Ce carnet de route (programme imprimé et site Internet) recensent les ateliers à visiter, les coordonnées des artistes, ainsi que des informations pratiques (horaires d’ouverture, possibilité ou non d’accueillir des personnes à mobilité réduite et/ou des groupes scolaires…)


Wilma Odin-Lumetta
Jeudi 22 Septembre 2011
Lu 550 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales