arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Appel à candidatures au festival international des scénaristes du 2 au 6 avril 2014 à Valence, Drôme

Chaque année, plus de 600 professionnels de la création cinématographique et audiovisuelle (scénaristes, producteurs, réalisateurs, compositeurs, comédiens, musiciens, distributeurs) se réunissent à Valence autour de l’écriture de l’image.


Appel à candidatures au festival international des scénaristes du 2 au 6 avril 2014 à Valence, Drôme
A l’occasion de ces rencontres, le Festival international des scénaristes organise des ateliers qui ont pour objectif de révéler les auteurs de demain à tous ces professionnels en favorisant les rencontres, les échanges, la transmission d’expérience et de compagnonnage.

Pour cela, les candidats sélectionnés sont parrainés par des professionnels reconnus.

Vous souhaitez écrire un court métrage en 48 heures sur un sujet de proposé par le président d’honneur de la 17e édition du Festival international des scénaristes ? Le Marathon d’écriture du court métrage vous attend.

Vous voulez présenter aux festivaliers un scénario de long métrage de fiction ? Le Forum des auteurs de fiction est votre rendez-vous.

Vous avez un projet de court, de long métrage ou de série d’animation ? Inscrivez-vous au Workshop Destins Animés.

Vous écrivez pour la télévision ? Vous aimeriez un diagnostic précis sur votre projet de série télévisée ? Le Workshop Ecrire une bible de télévision existe pour vous.

Vous avez un projet de web série, web fiction, de livre animé, de jeu vidéo ? Le Magic Web Labo vous ouvre ses portes.

L’écriture sonore vous passionne ? Vous voudriez réaliser un court métrage avec le son comme matière première ? La formation Portraits Sonores est faite pour vous.

Inscriptions sur le site internet www.scenarioaulongcourt.com

Plus en détail

Le Marathon d’écriture du court métrage
26 scénaristes écrivent en 48 heures un scénario d’une dizaine de pages avec l’aide de parrains professionnels. Une expérience unique ! Quatre jurys désigneront les lauréats qui se verront accompagnés par la suite dans leur travail d’écriture.
Date limite d’inscription le 15 novembre 2013

Le Forum des auteurs de fiction de long métrage
Accompagnés de deux parrains (un scénariste/réalisateur confirmé et un producteur), 5 auteurs présentent leur projet de long métrage au public professionnel du Festival Réservé aux projets sans producteur ou en recherche d’une co-production française.
Date limite d’inscription le 15 novembre 2013

Workshop Destins animés
8 auteurs, encadrés par un tuteur professionnel reconnu, travaillent sur la dramaturgie et l’efficacité narrative de leur projet de film d’animation (long métrage, court métrage, série animée) et sur le renforcement de leur présentation afin d'augmenter sa lisibilité et sa force de conviction. Chaque projet fait l’objet d’une présentation publique aux festivaliers.
Date limite d’inscription le 15 novembre 2013

Workshop Ecrire une bible de télévision
Huit scénaristes, encadrés par un tuteur professionnel reconnu, établissent un diagnostic précis sur leur projet de série (rapport à soi, faisabilité) puis travaillent sur son amélioration et le renforcement de sa présentation pour augmenter sa lisibilité et sa force de conviction. Chaque projet fait l’objet d’une présentation publique aux festivaliers.
Date limite d’inscription le 15 novembre 2013

Workshop Magic web labo
Atelier permettant aux candidats sélectionnés de développer leur projet pendant trois jours accompagnés d’un scénariste professionnel et d’un parrain producteur. Cet atelier est destiné aux porteurs de projets innovants élaborés exclusivement pour le web transmedia ou interactif dans la catégorie fiction ou animation, ainsi que jeux vidéo, livres animés.
Date limite d’inscription le 15 novembre 2013

Portraits Sonores
Formation pratique autour de l’écriture sonore qui offre à des auteurs la possibilité d’expérimenter une approche nouvelle de l’écriture de l’image par l’association d’images fixes et/ou mouvantes à des sons issus directement du réel. Cet atelier s’adresse à des réalisateurs de documentaires et/ou de fictions, à des scénaristes mais aussi à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel curieux d’expérimenter l’univers de l’écriture sonore. Les films réalisés font l’objet d’une projection publique pendant le Festival.
9 jours de formation professionnelle payante (14 au 16 mars et du 31 mars au 5 avril 2014). Prise en charge possible par l’AFDAS.
Date limite d’inscription le 15 janvier 2014


Pierre Aimar
Samedi 12 Octobre 2013
Lu 102 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine