Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Août 2010, Animations en août au Palais des Papes, Pont St Bénezet et en Avignon

Cette année encore, le Palais des Papes sera ouvert la nuit en août. Les concerts de l’association de Musique Concertante « André Calvin » s’y dérouleront trois fois par semaine à 21h dans la salle du trésorier du centre de congrès du Palais des Papes, hormis le dernier qui sera donné en plein air dans la cour du pont d’Avignon.


Au programme :

- Le quatuor ENIGMA les 4-5-6 août avec Corinne Tarbourieu 1er violon, Michel Berrier second violon, Paul Collin alto et Catherine Marrison violoncelle, proposera des pièces de Mozart, John Williams, Rachmaninov, Elgar…

- Les mélodies italiennes et napolitaines avec Ludivine Gombert soprano, Arnaud Lanez ténor, et Joël Gombert guitare seront interprétées les 11 -13- et 15 août. Ces mélodies représentent pour tout chanteur une escapade bienvenue hors du répertoire de l’opéra. Elles clament l’amour filial ou passionnel, joyeux ou mélancolique…avec simplicité et émotion et évoquent des images de bonheur, de vie, d’amour….

- Le duo CANTICEL présentera « Carmen au palais » les 18 et 20 août. Formé par Catherine Dagois contralto et Edgar Teufel, clavier, il nous entrainera dans un voyage dans le temps avec les chants de musique ancienne de la cour de roi d’Espagne à l’époque où Perpignan était la capitale du royaume de Majorque, avec les mélodies du grand compositeur catalan Granados ou encore des airs du fameux opéra Carmen.

- Enfin, c’est dans la cour du Châtelet au pont d’Avignon que se déroulera le dernier programme les 25 - 27 et 29 août avec le quatuor SINE QUA NON et guitare composé de Sarah Chenal 1er violon, Maria Zaharia 2e violon, violoncelle Laurence Boiziau, de l’alto Catherine Demonchy, et d’Eric Francerie à la guitare. Ils joueront des œuvres de Vivaldi, Boccherini, Turina et des extraits du concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo.

Prix d’entrée 15 € / 12 €– réservations 04 90 27 50 00
www.avignon-tourisme.com

NB : Parallèlement se dérouleront au Palais des Papes des visites nocturnes de l’exposition Barceló, Terra-Mare, les lundis, mardis, jeudis et samedis d’août, de 20h à 21h.
www.avignon-barcelo.com


pierre aimar
Vendredi 23 Juillet 2010
Lu 992 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales