Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Antibes - Juan les Pins, Alpes-Maritimes, chanson : Christophe Maé, La Pinède Gould à 21h, dimanche 6 Juillet 2008

Propulsé par la mégaproduction du Roi Soleil où il incarnait le frère de Louis XIV (Emmanuel Moire), Christophe Maé a réussi le tour de force de faire oublier son personnage, pourtant charismatique et haut en couleurs ! Monsieur a su délaisser le lyrisme si cher aux comédies musicales pour livrer une douzaine de chansons de soul acoustique mâtinée de reggae et de blues.


Christophe Maé
Christophe Maé
Épaulé par quelques faiseurs de tubes comme Obispo (L'art et la manière) et Lionel Florence pour la rime (On s'attache, C'est ma terre), conseillé par les princesses de la soul (Terri Moise ou Ayo), le Carpentrassien est resté fidèle au groove qui l’a revelé, au répértoire qu’il n’a cessé de transporter dans ses valises de musicien itinérant. Ce sont les mêmes accents soul, les mêmes emprunts aux rythmes africains, la même voix légèrement fêlée qui n'est pas sans rappeler celle de Gérald de Palmas. Le single On s'attache, fut omniprésent sur les ondes de l’été 2007, et l'album a depuis revelé un ou deux tubes de plus, taillés dans du diamant, pour nous accompagner à nouveau cet été sur les plages.

Dimanche 6 Juillet 2008
La Pinède Gould à 21h - 06160 Antibes - Juan les Pins
Tarifs : 36€ (frais de loc. inclus)
Renseignements : 04 91 80 10 89 et 04 97 25 81 36


contact@lecridelamarmotte.com
Mardi 27 Mai 2008
Lu 1824 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin