Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Annick Tangorra & French Sumo, Club Jazz à l’Envers, Aix en Provence, le 27 février 2016


Annick Tangorra. D’origine italienne, Annick naît et grandit près de Marseille entourée d’une famille de mélomanes, de chanteurs amateurs, passionnés de bel canto , de jazz et de musique sud américaine… Vers l’âge de 18 ans, elle fait ses débuts sur scène avec un premier groupe Alizeo Pulse, un latin Jazz aux teintes andalouses. Elle collabore à une multitude de projets avec des artistes Brésiliens, Africains, elle suit des cours d’harmonie au conservatoire de musique orientale à Paris, et poursuit un travail vocal approfondi avec son professeur de chant Sarah Sanders à Paris. Des voyages successifs et multiples au Brésil et dans la Caraïbe, la nourrissent et l’imprègnent de ces couleurs musicales, déjà très présentes dans son univers. Elle se produit dans de nombreux lieux et festivals dans le sud de la France puis plus tard à Paris, et à l’Etranger. Jusqu’à ce que l’envie d’écrire et de livrer sa propre histoire s’impose. Sa rencontre avec Claude Sommier, pianiste et compositeur, lui permettra de cristalliser ce concept autour d’une volonté de dire et de chanter à travers une musique pleine d’espoir. Elle affirme son goût de métisser l’écriture poétique et musicale jazz, afro brésilienne et Caribéenne. Des résonances modernes dans les arrangements et une volonté de métisser les sonorités. Elle égrène sa palette de compositions d’une voix généreuse et somptueuse aux confluences du jazz.

French Sumo. Yves Scotto : Diplômé du conservatoire de Marseille, longtemps sideman d’artistes notamment des chanteuses TANGORA et LAVELLE, il est l’origine de ce Trio avec deux objectifs : interpréter un répertoire dynamique de qualité et ouvert à un large public, proposer une rythmique solide et recherchée à différents solistes tels le showman Guy Marchand, la chanteuse Lavelle, la blues-singer Linda Love Burroughs, le percussionniste Munyungo Jackson …
Jean-Paul Artero : Il a rencontré Yves Scotto et Bernard Cesari alors que directeur de jazz clubs (Hotbrass Aix, Paris La Villette, Avignon) il décide de promouvoir l’artiste TANGORA. En 1996, leur amitié déjà forte se transmet dans leurs instruments : French Sumo est fondé et dure toujours. Habitué à la production, il est, au-delà d’en être le contrebassiste, le manager qui permet toutes les rencontres exceptionnelles avec de grands artistes internationaux.
Bernard Cesari : Batteur de groupes jazz rock, brésilien, salsa et fusion, sans oublier le jazz qu’il pratique avec French Sumo ainsi que dans les meilleurs big bands et qu’il explore de stage en masterclass avec notamment José Botto, Christian Nicolas, Jean Paul et André Ceccarelli, Max Roach. Le jazz reste la partie musicale qu’il explore d’une façon permanente sur scène en France, en Europe et Asie avec le Trio French Sumo.

Samedi 27 février 2016 à 22h30
Club Jazz à l'Envers
8, av de la Violette
13100 Aix-en-Provence
04 42 33 04 18
www.letheatredaix.fr


service communication
Mercredi 3 Février 2016
Lu 71 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs