Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Alex Beaupain, rencontre avec l'artiste, Hôtel ibis Lyon Carré de Soie, le 18 décembre à 18h

Entrée libre sur invitation - Accès à l'événement dans la limite de la capacité du lieu


Alex Beaupain © DR
Alex Beaupain © DR
Depuis que « Les Chansons d’amour », de Christophe Honoré, est devenu le film d’une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. C’est son premier album, «Garçon d’honneur» (2005), qui avait inspiré le scénario du film, dont les titres se succèdent à l’écran. Leur romantisme à la fois aérien et cru a comblé un manque. La chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec lui, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus. La bande originale du film sera disque d’or et Alex Beaupain recevra le César de la meilleure musique de film dans la foulée.

En 2018, sort le premier disque éponyme de qu’il a produit et réalisé et dans lequel il a écrit plusieurs titres aux côtés de Charles Aznavour, Julien Clerc, Jean-Claude Carrière, La Grande Sophie, Dominique A et Vincent Delerm entre autres. La même année, il compose la BO du premier film de Michèle Laroque mais surtout la musique de «Jonas», de Christophe Charrier, pour lequel il reçoit le prix de la meilleure musique au festival de la fiction de La Rochelle. Son sixième album, « Pas plus le jour que la nuit », sortira en octobre 2019, il nous en dévoile aujourd’hui un premier extrait « Cours camarade » .

Récupérez vos invitations

Hôtel ibis Lyon Carré de Soie
20 avenue des Canuts
69120 VAULX-EN-VELIN



Pierre Aimar
Jeudi 12 Décembre 2019
Lu 68 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 34



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.