Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Airs, eaux et lieux 
Emmélie Adilon - Anne Commet - Christine Jean
, du 7 septembre au 2 octobre 2013 
à la Collection de la Praye, Fareins (Ain)

Trois jeunes artistes célèbrent « la fluidité, la substance, les mouvements » de l’air et de l’eau, éléments structurants s’il en est des lieux et parcours de l’homme.


Christine Jean © DR
Christine Jean © DR
Leurs œuvres sont réunies en référence au corpus hippocratique fondateur de l’écologie humaine née sur l’ïle de Cos. Et par elles la nature éphémère, mouvante et vibrante est contemplée, analysée, magnifiée: ciel, mer, rivière et fleuve. Trois dialogues singuliers et intimes avec les éléments, contemplations narratives, engagements sensibles, cartographies de territoires parcourus, utilisant peintures, lavis et photos. « L’éphémère n’est pas le temps mais sa vibration devenue sensible » écrit Christine Buci-Glucksmann à propos de l’une d’entre elles.

Collection de la Praye
16, chemin du Gourlas - 01480 Fareins
09 50 36 12 68 - 06 11 40 05 77
www.artpraye.com

Se rendre à Fareins depuis Lyon :
Par l’A6, sortir à Villefranche Centre, puis tout droit (5 ronds-points) et tourner à droite direction Bourg. Après le pont sur la Saône, monter droit devant en direction de Bourg. Au deuxième rond-point, suivez les indications Fareins (ZA puis village). A 800m, carrefour du Chemin du Gourlas : au 16, c’est là.


Pierre Aimar
Dimanche 8 Septembre 2013
Lu 691 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...