Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






#AONLyonAtHome ๏ L'Orchestre national de Lyon joue pour vous pendant le confinement #CultureChezNous

Des musiciens de l’Orchestre national de Lyon se sont spontanément fixés un petit challenge pendant le confinement : jouer un morceau ensemble ! Enfin, plutôt à 26, parce qu’à 104, ça aurait été un peu compliqué.



Avec ce petit message de leur part :

🎬 Avec les copains de l'Orchestre National de Lyon, ça commençait à nous manquer de jouer ensemble, alors on a fait avec les moyens du bord ! 🎧💫
En espérant que cette petite contribution musicale apporte un peu de douceur et de bonne humeur dans vos foyers confinés

1984 - Le meilleur des mondes ?

Bravo ! La technologie permet des prouesses dans tous les domaines. Qui aurait pu imaginer au XXe siècle pareille performance ?
2020, à cause de la pandémie, semble être l'année zéro d'un nouveau monde où, grâce aux "puces" qui ont envahi la planète et notre quotidien, notre mode de vie bascule de la mobilité au sédentaire.
Grâce aux puces on vit malgré le virus. On travaille, on se distrait, on communique, on se cultive.

On sera incité à voyager dans sa chambre. Voyage autour de ma chambre, Xavier de Maistre, 1794
Du petit déjeuner à l'exploration des lointaines Indes en passant par quelques heures de télétravail, tout peut désormais se vivre sans mettre le nez dehors. Ni les oreilles, ni les yeux.
Le progrès.


Pierre Aimar
Mardi 31 Mars 2020
Lu 334 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 70



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020