Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



A la découverte de la photographie alternative du 7 au 22 mai 2011 à Montpellier

L’association Buzz’arts, la ruche aux talents, a pour objet de promouvoir et de démocratiser les arts émergents. Pour cette deuxième édition, Buzz’arts rebaptise son festival Supernova, Montpellier Photo festival off et affirme ses attaches avec la photographie alternative.


Elka. Série « Spectrum ». La Laiterie des Beaux Arts • Du 7 au 21 mai
Elka. Série « Spectrum ». La Laiterie des Beaux Arts • Du 7 au 21 mai
Le festival Supernova 2011 se donne pour objectifs : - de présenter une sélection de photographes alternatifs explorant les tendances actuelles de la photographie (du fetish au plus conventionnel, en passant par le « digital art » et le light painting), - d’offrir un éclairage sur le mouvement dit de « la photographie pauvre », - de proposer un cadre pour les photographes amateurs qui souhaitent exposer leurs travaux dans la balade photographique.
Les expositions se déroulent du 7 au 22 mai 2011, en parallèle de la 11ème édition des Boutographies, permettant ainsi à des talents émergents d’avoir une visibilité européenne pendant cette période d’ébullition photographique montpelliéraine. Cette année, Supernova a choisi Saint Jean-de-Védas comme commune voisine pour faire écho aux expositions montpelliéraines.

La marraine, la papesse du Fetish Art Nath-Sakura, présentera une rétrospective de son travail au sein de l’atypique Chai du Terral de Saint-Jean-de-Vedas. Elle sera associée à 4 autres étoiles montantes de la photographie underground.
Au programme : une cinquantaine de photographes de France et de pays étrangers (Australie, Suisse, Allemagne, Italie, Belgique) réunis pour proposer un autre regard sur l’Image !

Ouvert à tous, le festival est entièrement gratuit.
Programmation en ligne sur : www.supernovafestival.wordpress.com/


Pierre Aimar
Lundi 4 Avril 2011
Lu 707 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...