arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


9 juillet : Juan les Pins, musique reggae : Big Reggae Festival part XIII à la Pinède de Juan les Pins

Comme chaque année Le festival reggae de l’été se déroulera à la Pinède de Juan les Pins. Une nouvelle édition mélangeant anciennes et nouvelles générations pour un cocktail des meilleures sensations roots du moment.


Dub Inc > Toots & the Maytals > Mr Vegas > Busy Signal > Alborosie

Festival reggae
Festival reggae
Les origines et les influences musicales de chacun des membres de Dub Inc sont riches et diversifiées, et c’est ce qui fait toute la singularité de leur musique. Bien plus que du « reggae français », les 12 membres du groupe puisent leur inspiration aussi bien dans la musique orientale, que le hip-hop en abordant des sujets engagés, avec toujours cette énergie communicative qui les caractérise sur scène.

A l’origine du mot reggae, on trouve Toots & the Maytals. En effet, on prête au groupe la popularisation du terme à la grande époque du rock steady et du ska, à la sortie du titre « Do the reggay ». Un véritable retour au source de la musique jamaicaine, et un mélange subtile et sismique entre le reggae et le rythm’n and blues.

A la fois musicien et DJ, Mr Vegas incarne cette génération d’artiste, garant d’une solide tradition musicale mais résolument tournée vers l’avenir. Originaire de Jamaïque, il intègre à ses titres aussi bien du rock américain que de la dance britannique, le tout interprété dans une fusion entre le rap et le ragga. Un cocktail explosif !

Considéré comme l’un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération, tant au niveau de ses flows que de ses textes, Busy Signal, dépeint sans concessions la réalité de la vie quotidienne en Jamaïque. Une véritable valeur sure du dancehall jamaïcain !

Premier artiste italien à avoir un écho international, Alborosie mélange ses influences dub, soul et funk. D’origine sicilienne, l’artiste revisite le reggae en Jamaïque ou il est distribué par le label de Bob Marley, Tuff Gong. Une marque de confiance qui en dit long sur le talent de l’artiste !

Mercredi 9 juillet 2008 à 19h00 à la Pinède de Juan les Pins
Prix des places : 26,20 €

Renseignements et Réservations :
www.fnac.com - 0892 683 622 (0,34 euro TTC / min) - Fnac - Carrefour – Géant
www.ticketnet.fr - 0892 390 100 (0,34 euro TTC / min) - Virgin - Auchan - E.Leclerc - Cora - Cultura

Infoline: 04 93 08 46 06 / 06 03 46 46 40 / Email: pidesarts@aol.com


presse@lecridelamamotte.com
Lundi 16 Juin 2008
Lu 693 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine