Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


7e Festival de la Chanson Française de Risoul

Dans les Hautes-Alpes, il n’y a ni Zénith ni Olympia, mais il y a le Festival de la Chanson Française de Risoul ! Chaque année, des artistes confirmés et des étoiles montantes de la scène française s’y donnent rendez-vous pour des concerts gratuits, des séances de dédicaces inédites et des bœufs improvisés...


C’est grâce au dynamisme de Fred Illamola, directeur du village club Léo Lagrange et programmateur du Festival, que Risoul accueille depuis 7 ans des artistes aussi prestigieux que Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz, les Ogres de Barback, Mathieu Boogaerts, les No One Is Innocent… et la programmation 2009 sera à la hauteur de cet historique !
Cette année encore, les concerts seront gratuits et accessibles à tous, dans la limite des places disponibles.

La programmation

Dimanche 4 janvier : MATHIEU BOOGAERTS
Auteur-compositeur, Mathieu Boogaerts joue avec les instruments, la musique, les mots, les sens et les sons. Il est aussi voyageur, interprète et poète et entraîne son public dans son univers, clair, simple et dépouillé le temps d’un spectacle... Il présente son nouvel album « I Love You ».
www.mathieuboogaerts.com

Lundi 5 janvier : BERRY
Avec sa voix à la fois fragile, chaude et troublante, Berry charme au gré des mots qu’elle assemble avec passion. Au rythme de ses balades oscillant entre pop et folk, elle incarne une douceur de vivre, un plaisir d’aimer et un bonheur de chanter irrésistibles... Elle présente son premier album « Mademoiselle ».
casadeberry.artistes.universalmusic.fr

Mardi 6 janvier : BENOIT DOREMUS
Mélancolie, innocence, gravité, réalisme et transcendance... voilà la couleur des chansons écrites et interprétées par Benoît Doremus, un enfant de Paname qui raconte des histoires de rues, de vie et de gens avec ses mots graves et percutants... Il présente son premier album « Jeunesse se passe ».
www.benoitdoremus.com

Mercredi 7 janvier : MAUSS

Interprète, auteur, compositeur et guitariste, Mauss débarque sur la scène nationale avec un album qui s’éloigne de toutes les étiquettes. Pop ? Rock ? Electropoprock ? Échappant à toutes les évidences, Mauss aiguise son écriture toujours plus directe et ciselée... Il présente son nouvel album « Aux Dernières Nouvelles ».
mauss.artistes.universalmusic.fr

Jeudi 8 janvier : WILLIAM BALDE
Guinéen d’origine, parisien d’adoption, William Baldé promène sa nonchalance au gré de chansons teintées de reggae, de soul et de rhytm’n’blues. Sa voix chaude et complice se fait l’écho de parole révélant des sentiments complexes, partagés et parfois malicieux... Il présente son premier album solo « En corps étranger ».
www.williambalde.com

Vendredi 9 janvier : BEN RICOUR
Autrefois rockeur, toujours compositeur et guitariste, aujourd’hui plus largement musicien et chanteur, Ben Ricour présente un nouvel album à la fois fluide et saccadé aux textes parsemés de fêlures mais aussi de soleil et de sensualité au ryhtme de sonorités folk, soul, swing et rock... Il présente son nouvel album « Ton image ».
www.benricour.com

UNE OFFRE SPECIALE SKI / MUSIQUE : 436,50€ PAR PERSONNE

Un Festival en station c’est l’occasion d’associer les plaisirs de la musique et les joies de la glisse ! Pour
faciliter la vie des vacanciers mélomanes, l’Office de Tourisme propose une semaine spécial Festival
garantissant l’entrée aux 6 concerts et la garde des enfants !
Pension complète 8 jours + forfait 6 jours + entrée aux 6 concerts + gratuité garde d’enfants soir et journée + assurance rapatriement (option location de matériel)


pierre aimar
Vendredi 5 Décembre 2008
Lu 786 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin