Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



7 juillet au 30 septembre, A l'occasion de la 14ème édition du Festival, Voies Off propose deux expositions

"Je n'ai jamais dit que je détestais un lieu, même pas quand je suis allé au Luxembourg photographier une centrale nucléaire. J'y découvre toujours un motif intéressant, quelque chose d'irréel peut-être." Joël Tettamanti


Joël Tettamanti est l'invité d'honneur du Festival Voies Off 2009.

Joël Tettamanti s’intéresse aux lieux de passage, aux lieux-limites, comme les cols alpins et les frontières nationales, parce que ces endroits sont à la fois ouverture et clôture, en même temps sauvegarde d’une identité connue et incitation à la découverte d’inconnu. Grand saute-frontières entre les cultures, le photographe sillonne le globe, du Groenland au Mexique, de la Chine à l’Espagne, dans des paysages où la présence humaine est à peine perceptible, des villes d’où la nature est pratiquement bannie.

L’exposition « Local Studies » est inspirée du livre éponyme, réalisé avec le soutien du Musée d’Art Moderne du Luxembourg et paru en 2006 chez Edition etc, Berlin.
Martin Gasser,
Fondation suisse pour la photographie

Plus d'informations sur l'artiste :
www.tettamanti.ch
www.voies-off.com

Exposition du 7 au 12 juillet. Dialogue :: Richard Petit invite Joël Tettamanti

"Le regard de Richard Petit révèle les signes de l’activité humaine dans le paysage. Pratiquant la monumentalité, il tente de confronter l’essence du Sacré et les résidus de la technique, qui marquent la Nature de leur empreinte." Christophe Laloi
Sous la verrière du loft d'Arthur et Janine, Richard Petit a choisi d’inviter Joël Tettamanti pour une exposition en duo.
Le regard pointé sur les détails insignifiants d’un monde globalisé, tous deux révèlent à travers leurs images, une grande proximité du banal et du sublime.

Joël Tettamanti présentera sa série Harajuku et Richard Petit de nouvelles images de Cheapland.

Plus d'informations sur les artistes :
www.richardpetit.eu

Voies Off :: 26 ter Rue Raspail - 13200 Arles
Infoline 04 90 96 93 82 - www.voies-off.com


pierre aimar
Mercredi 8 Juillet 2009
Lu 311 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...