arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


7.12.10 : Jena Lee, Salle du Canton, Monaco

Alors qu’on commençait à avoir une idée assez précise de l’idéal féminin tel qu’il est représenté par les jeunes nubiles du R&B français, Jena Lee bouleverse tous les clichés ! Cette jeune femme d’origine chilienne fait du Emo R&B et n’a guère besoin des artifices habituels pour faire entendre sa différence.


Jena Lee mardi 7 décembre 2010 à La Salle du Canton à Monaco

7.12.10 : Jena Lee, Salle du Canton, Monaco
Toute petite déjà, Jena s’enregistrait sur K7 en fredonnant quelques airs… Adolescente, elle écrit et compose, armée de son petit magnétophone, « mimant » tous les instruments avec sa voix.
Un de ses morceaux de jeunesse, « Banalité », attire déjà l’attention d’une petite maison d’édition…
Son Bac en poche, Jena déménage à Paris pour vivre de sa musique. Contactée pour écrire des textes sur l’album de Popstars, elle propose « Quelque part » qui trouvera l’écho qu’on lui connaît avec Sherifa Luna. Jena signera cinq chansons sur cet album.
Finaliste du concours Urban Music Nation en 2008, elle gagne ensuite le concours Oxford Music Tour et se produit sur la scène de la Boule Noire. Mercury la signe peu après et son album voit le jour…
Evoluant dans un univers sombre, Jena est une jeune fille comme les autres mais une chanteuse qui ne ressemble à personne : elle débarque, amenant avec elle une nouvelle vision du r&b, marquée au fer rouge des guitares et de l’émotion.

Renseignements : 04 97 25 81 36 et +377 93 10 12 10
Tarifs : 21,80€ (frais de loc. inclus)
Location : points de vente habituels


marmotte
Mardi 19 Octobre 2010
Lu 1227 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine