Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6ème Nuit du Blues à Carpentras, 24 juin 2011

Shakura S’Aida et Kenny Neal animent la 6e Nuit du Blues


Vendredi 24 juin 2011
Shakura S’Aida
Elle est née à Brooklyn mais son coeur penche pour le Cana-da et ce n’est pas sans raison qu’elle figure dans la revue des Grandes Dames du Blues au même titre que les fabuleuses Angel Forrest, Josée Ferland ou Dawn Tyler Watson ! Ses pre-mières armes lyriques auront lieu dans une chorale d’église, mais c’est grâce au théâtre que sa vocation scénique lui vien-dra. Deux nominations aux Maple Blues Awards, des appa-ritions aux côtés de grandes figures comme Jimmy Smith ou Ruth Brown, puis un enregistrement avec Bill King en 2004. Pour les amateurs de blues et de soul, son arrivée est un évé-nement, car sa voix qui a de fortes réminiscences gospel est impressionnante sur différents aspects, très puissante, très timbrée, très technique, se rapprochant de celles des grandes chanteuses «soul» des années soixante, comme Etta James ou Koko Taylor. Ses albums ‘’Blueprint’’ regroupant onze blues des années 40 et 50 et «Brown Sugar» totalement de sa composition sont des pures merveilles ne susci-tant que des critiques élogieuses. Elle aura l’occasion de venir vous les présenter en live et ce moment est à ne manquer sous aucun prétexte.

Kenny Neal
Il est né en 1957 à la Nouvelle Orléans et fait partie de la nouvelle génération des bluesmen de ces vingt dernières an-nées. Guitariste chanteur, il joue également de l’harmonica, du piano et de la trompette. Il est imprégné du style Buddy Guy avec lequel il a débuté comme bassiste en 1976 Son nom est indissociable de celui de Billy Branch avec lequel il a sorti plusieurs albums et donné lieu au groupe nommé Kenny Neal Blues Band, qui comporte plusieurs des meilleurs musiciens blues de l’époque ainsi que ses frères. Son album Let Life Flow au travers duquel il déclarait «revoir la lumière», a obtenu trois Awards en 2008 étant nommé cinq fois pour les Gram-my’s 2009. Un succès que devrait confirmer le récent Hooked on your love. Il incarne la relève naviguant avec bonheur entre swamp-boogie, Jazz, R & B et Blues.

Pratique
Date - heure - tarif: Vendredi 24 juin 2011 à 21h - 22€/25€
Lieu: l’Espace Auzon à Carpentras
Programmation: Kenny Neal et Shakura S’Aida
Site Internet : www.auzon-le-blues-carpentras.com


Pierre Aimar
Jeudi 23 Juin 2011
Lu 424 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales